Delta Dore et Airzone se complètent

Jérémy Becam
Image
Delta Dore et Aizone

Le groupe Delta Dore, présent sur les marchés de la Smart Home et de la gestion des énergies, a signé un partenariat avec Airzone, fabricant de systèmes de régulation de chauffage et de climatisation dans le secteur résidentiel et du bâtiment. Un partenariat illustrant la politique d’ouverture de Delta Dore et d’Airzone qui permettra la combinaison des technologies de chacun dès le 2e trimestre 2023.

Partager sur

La nouvelle réglementation de la RE 2020, la crise climatique et les évolutions du marché incitent les industriels à ajuster leur offre. Ces problématiques ont permis une belle croissance des ventes de pompes à chaleur (+24 % en 2021*), une hausse soutenue par un contexte sociétal favorable et des résultats en termes d’économies. C’est dans ce contexte que Delta Dore a signé un partenariat avec Airzone, fabricant de systèmes de régulation de chauffage et de climatisation. Signé le 18 janvier 2023 à Malaga, ce partenariat couvrira la France, l’Italie et l’Espagne. La combinaison des technologies de chacun permettra, dès le 2e trimestre 2023, un pilotage centralisé de l’ensemble des équipements tout en réduisant les consommations énergétiques des particuliers. « Ce partenariat marque une nouvelle étape dans notre politique d’ouverture pour favoriser l’interopérabilité demandée par le marché. Notre choix s’est naturellement tourné vers Airzone car nous sommes sensibles à l’importance qu’ils accordent à la qualité et à la fiabilité de leurs produits. En poursuivant vers cette ouverture sur la filière, nous permettons à nos clients de bénéficier de solutions efficaces et reconnues dans leur industrie », confie Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

Faciliter le pilotage

Concrètement, ce travail commun permet l’interopérabilité de systèmes déjà existants des deux entreprises. L’application Tydom de Delta Dore intégrera désormais des fonctionnalités propres au pilotage de systèmes aérauliques, en l'occurrence d'un système gainable complexe choisi par les constructeurs de maisons individuelles. L’utilisateur aura également la possibilité de combiner d'autres usages au fil du temps, comme la gestion de ses ouvrants, de ses éclairages, de son alarme… De plus, grâce à la gestion bioclimatique Tywell, un algorithme intelligent permettra d’optimiser le confort ambiant, pour assurer une température de confort agréable toute l’année, en combinant le pilotage automatique des volets roulants, du chauffage ou du rafraîchissement, selon l’ensoleillement et la saisonnalité. Avec ce partenariat, Delta Dore marque une nouvelle étape vers son objectif : faciliter l’expérience du pilotage gainable en simplifiant le contrôle des équipements centralisé.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire