[Santé et sécurité] Würth se lance dans la formation

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

Installée en Alsace, la filiale hexagonale du groupe familial allemand complète son offre de services auprès de ses clients professionnels.

Partager sur
Image

Après avoir signé un partenariat mi-mai avec l’Apave spécialisé dans les formations Sécurité et Santé au Travail (SST), elle a mis en place Würth France Formation (WFF). À ce titre, cette structure devient un organisme de formation à part entière qui est enregistré et certifié par le DataDock : la base de données unique dédiée à la formation professionnelle.

Si le distributeur ne fournit ni certification, ni diplôme, ses formations sont éligibles aux financements paritaires ou publics. Les demandes de prise en charge doivent être adressées aux opérateurs de compétences (OPCO) concernés.

Formations sur la sécurité des utilisations de machines (meuleuses d’angle, découpeuses thermiques…), le chevillage, le carottage dans les matériaux, CACeS (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité), habilitations électriques… : la palette se veut large, mais concerne aussi des thématiques liées à la SST : geste et posture, travail en hauteur, montage/démontage/utilisation d’échafaudages, référent Covid-19, etc.

Assurées par les trente formateurs internes du WWF et son partenaire, Würth propose aussi des modules dédiés aux techniques de vente (attentes clients, négociations commerciales…), mais aussi en lien avec le développement personnel en entreprise (animer une réunion, gestion de conflits, optimiser sa communication…).

EN PHOTO Le distributeur dispense ses cycles de formations dans l’un de ses sites ou directement en entreprises. Des modules sur mesure peuvent être créés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire