Maison connectée : Airwell peaufine sa Maison Hybride

Marie-Laure Barriera
Image
Maison Hybride Airwell

Structurée autour de l’IA, Ma Maison Hybride mixte photovoltaïque (production de son énergie) et domotique intègre également la connexion de l’ensemble des équipements de la maison, pompes à chaleur, climatisation, chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, objets connectés, depuis un smartphone (disponible sous IOS et Android) via l’application intuitive Air Home.

Partager sur

Dans la maison connectée conçu par Airwell, l’utilisateur devient maître de sa consommation en rendant sa maison plus autonome en énergie selon ses habitudes. Résultats : une consommation d’énergie contrôlée, plus écologique, un budget maîtrisé et une maison confortable, adaptée à tous les besoins. 

Les modes de consommation évoluent passant de l’utilisation d’un produit à une solution globale de services. Pour permettre à l’utilisateur de mieux maîtriser sa consommation, de limiter son emprunte carbone, réduire sa facture énergétique ou encore d’avoir accès à des offres dotées de robotiques (dont l’intelligence artificielle et la connectivité), le groupe Airwell a imaginé un écosystème basé sur la gestion intelligente des équipements thermiques dans l’habitat. Ma Maison Hybride a été lancée en juin 2021. 

Un système évolutif

Depuis son lancement, l’application AirHome a séduit une moyenne de 900 utilisateurs par mois. En évolution permanente, l’application s'étoffera dans quelques mois pour intégrer un plus grand nombre d’objets connectés comme des prises électriques, des sondes de température ou d’humidité, des capteurs d’analyse de la qualité d’air, des nourrices de chauffage/rafraichissement au sol. 
Pour accompagner les professionnels Installateurs Partenaires, dans le déploiement de cette solution, le fabricant a mis en place début 2022 un dispositif d’accompagnement à la fois commercial (exposition sur des foires et salons en régions) et de formation via Airwell Academy.

« Les pratiques de consommation du grand public évoluent et notre mission est d’accompagner nos partenaires, les professionnels pour prendre ce virage. Cet accompagnement se traduit par une montée en compétences sur les expertises en thermodynamique et photovoltaïque », explique Laurent Roegel, P-dg de Airwell. 

 

 À noter : Ma Maison Hybride est Lauréat de Bronze des Awards de l’Innovation dans la catégorie Construction Tech® - Start-Up et Nouvelles Technologies

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire