Image
pavé tok

Forbo Flooring pose son nouveau showroom à Paris

Franck Guidicelli
Image
Showroom de Forbo Flooring, à Paris.

Spécialiste des revêtements de sol souples, Forbo Flooring a ouvert début juin son tout nouveau showroom en plein de cœur de la capitale. L’espace a été pensé comme un lieu d'échange et d'élaboration de projets à destination des prescripteurs, des maîtres d’œuvre, des artisans et des soliers.

Partager sur

La marque vient de déménager sa salle d’exposition située jusqu’alors à Charenton, dans le Val-de-Marne. « Nous souhaitions un lieu au cœur de Paris, simple d’accès, afin d’être au plus près de nos différents clients, y compris les visiteurs internationaux, avec l’objectif de les accueillir en leur présentant l’intégralité de nos produits mais aussi de leur proposer un véritable espace de travail », argumente Dorothée Kessels, la directrice Global Design Forbo Flooring.

Fruit de la collaboration entre une équipe multidisciplinaire Forbo Flooring et l’agence Kubik, ce showroom dévoile un plateau de 220 m², au dernier étage d’un bel immeuble haussmannien situé rue Saint-Augustin, tout proche du quartier de l’Opéra.

Un tout nouveau lieu qui se veut être une véritable source d’inspiration, de découvertes et d’échanges, à destination des architectes, designers, décorateurs d’intérieur, maîtres d’œuvre ou d’ouvrage, artisans et entreprises de pose.

Cinq thèmes valorisés

Plusieurs espaces cohabitent sur ce plateau autour des cinq thèmes définis par Forbo Flooring liés au concept de “Dynamique d’un bâtiment”, exprimant l’état d’une personne ou le type d’activité qui s’y déroule : recevoir, se déplacer, se connecter, se concentrer et se ressourcer. 

La salle principale a été aménagée pour recevoir les visiteurs dans une ambiance chaleureuse, alors que le panel complet des gammes de revêtements, soit près de huit cents références, y est exposé via des échantillons libres, permettant ainsi de découvrir toute l’étendue de l’offre Forbo Flooring.

Des zones projets, plus intimistes ont été créées autour. Afin de définir les atmosphères souhaitées, Forbo Flooring a habillé différemment ces espaces avec divers revêtements (PVC, Marmoleum et textiles).

Pour Dorothée Kessels, « ce showroom incarne la philosophie Forbo Flooring de concevoir les bâtiments comme des espaces dynamiques, de plus en plus flexibles et hybrides, dédiés à différentes activités et interactions humaines. Cette approche nous permet d’intégrer la plupart de nos revêtements de sol d’une manière évolutive dans les bâtiments et contribuer ainsi à créer une expérience positive ».
 

Aperçu du nouveau showroom parisien

Image
Forbo Flooring - Showroom Paris.
Image
Forbo Flooring - Showroom Paris.
Image
Forbo Flooring - Showroom Paris.
Image
Forbo Flooring - Showroom Paris.
Image
Forbo Flooring - Showroom Paris.
Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire