
Isolants biosourcés : Knauf stimule le printemps autour du ThermaSoft natura

Trois ans après son lancement, la gamme d’isolants biosourcés ThermaSoft natura repart en conquête auprès des professionnels, à travers une opération dynamique relayée dans les points de vente des négoces. Du 1er avril au 31 mai, 130 partenaires sélectionnés feront jouer et gagner les artisans, pour l'achat de cet isolant qui vient par ailleurs de recevoir le label "or" du certificateur Karibati.
En mars 2022, Knauf annonçait la commercialisation d'une toute nouvelle gamme d’isolants biosourcés, baptisée ThermaSoft natura. Trois ans après, cette gamme composée à la fois de fibres de coton issues du recyclage de chutes propres de l’industrie textile, de fibres de lins et de fibres de jutes également issues du recyclage bénéficie d'une triple actualité. Elle vient ainsi de renouveler son attestation « produit biosourcé » délivrée par Karibati, et a même été classée en catégorie Or, grâce à un pourcentage affiché de biomasse de 70% et de recyclé de 85%, selon les nouveaux critères de Karibati.
Autre évolution, la gamme jusque-là disponible en panneaux de 1250x600 (épaisseur 45 à 200 mm) s’étoffe avec des plaques désormais disponibles aussi en 900 mm de largeur.
100% gagnant

Réponse aux enjeux de l’économie circulaire et de préservation des ressources, ThermaSoft natura contribue ainsi à faire face au défi de la RE2020 dans le neuf, tout comme celui de la rénovation énergétique. Mais dans un contexte encore difficile pour l’un et l’autre de ces marchés, Knauf fait preuve de volonté pour animer les agences et dynamiser les ventes. L’opération commerciale qui débute en avril concernera 130 négoces partenaires sélectionnés. Objectif : accroître le trafic en magasin à travers un jeu sous forme de carte à gratter.

Une mécanique simple, en deux étapes : la première, l’artisan obtient contre l’achat d’un paquet de ThermaSoft natura, une carte à gratter 100% gagnante et va directement au comptoir retirer son goodies ; 2ème étape, il enregistre sa participation à un grand tirage au sort grâce à un QR Code pour gagner l’un des milliers de cadeaux en jeu, dont, en premier prix, une location de vacances éco-responsable. les négoces partenaires auront à leur disposition un kit complet d’outils d’animation : PLV, affiche, leaflets, échantillons…pour soutenir leurs points de vente pendant l’opération du 1er avril au 31 mai.
Les biosourcés en progression de 15% par an
Lors de la présentation de ThermaSoft natura en 2022, Christine Muscat, directrice générale de Knauf France expliquait « Le marché des isolants biosourcés représentent environ 20 millions de m² par an, soit plus de 8 % du marché français des isolants thermiques dans le Bâtiment. Nous voulons contribuer à son développement par l’innovation. » Elle pronostiquait alors une belle évolution pour les biosourcés en s’appuyant sur « une forte demande des consommateurs particuliers pour des produits plus naturels et durables, mais aussi et de plus en plus, une attente de la distribution et des professionnels, qui va encore s’intensifier avec la mise en place progressive de la RE2020 ».
[Egalement sur Knauf : « Vous êtes l’avenir de cette usine ! » : Christine Muscat aux négoces à l'inauguration de Knauf Fos-sur-Mer
Sur le même sujet




