Image
v3
Image
v2

Ledvance se lance dans le photovoltaïque

La Rédaction
Image
ledvance

À l'occasion du salon Light & Building, Ledvance a présenté pour la première fois sa gamme de systèmes photovoltaïques pour des applications résidentielles et professionnelles.

Partager sur

Du 3 au 8 mars dernier, le salon international leader de l’éclairage et du bâtiment “Light and Building” s’est tenu à Francfort. À cette occasion, Ledvance, entreprise spécialisée dans l’éclairage, a pu présenter son nouveau slogan “Power Through Light” (la puissance par la lumière). S’écartant de l’approche conventionnelle de l’éclairage, la marque souhaite mettre en évidence l’importance de la lumière pour la vie, le bien-être et la planète. « La durabilité n’est pas une pensée secondaire, mais un critère de référence pour des produits novateurs. C’est pourquoi nous donnons une impulsion durable, à tous nos domaines d’applications, dpuise la “Ledification” de l’éclairage extérieur à l’augmentation de l’efficacité énergétique des produits en passant par le segment de produits Everloop qui permettent de remplacer très facilement les sources lumineuses et les alimentations dans les luminaires à Led et de les rendre ainsi véritablement circulaires », commente Jean Marc Vogel, président et directeur général de l’Europe de l’Ouest chez Ledvance.

Une offre large et une application dédiée

L’entreprise a notamment présenté pour la première fois une gamme de produits allant au-delà de l’éclairage classique et se positionne comme un fournisseur de systèmes photovoltaïques pour des applications résidentielles et professionnelles. Les panneaux photovoltaïques se présentent dans différents designs, sous la forme de modules bifaciaux ou monofaciaux avec des puissances allant de 405 à 660 Wc. L’application Ledvance Renewables permet aux utilisateurs de surveiller et de contrôler le système depuis n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. L’assistance technique de Ledvance aide les clients à tirer le meilleur parti du système, depuis la consultation initiale, la livraison et l’installation jusqu’à la surveillance de la puissance et de l’énergie. Grâce à cette application, les utilisateurs ont un aperçu en temps réel de la gestion énergétique de leur installation, de l’état des batteries et des onduleurs, et peuvent définir le moment le plus adéquat pour vendre leur électricité au réseau, la stocker ou l’autoconsommer.

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire