QMCB assure son développement
Lancée au plus fort de la crise sanitaire, il y a deux ans, QMCB, spécialisée dans la consultation en rénovation et pilotée par Quentin Mougeot et Clément Bagard, vient d’ouvrir son agence rue de la Commanderie à Nancy.
Les deux fondateurs s’affichent comme « une interface, un accompagnateur en trouvant les meilleurs artisans pour répondre aux besoins de nos clients en matière de chantier de rénovation. » Depuis sa création, l’entreprise s’est créé un solide réseau d’artisans. La société se positionne pour les professionnels comme un apporteur d’affaires. « Il n’est pas rare aujourd’hui que les artisans avec qui nous travaillons nous demandent un prévisionnel d’activité leur permettant de se projeter dans leur propre développement. »
Sur un marché de la rénovation en pleine frénésie et un terreau jugé fertile dans son évolution, le duo a vu une montée en puissance continue. « Au départ, nous réalisions des chantiers de rénovation énergétique. Il nous arrive fréquemment aujourd’hui de répondre à de gros chantiers de rénovation totale. Notre objectif est de toujours continuer à répondre au cas par cas. À un moment, nous ne pouvions plus faire de l’accompagnement personnalisé faute d’activité soutenue. » Le passage par la case embauche devenait nécessaire. Chose faite avec l’arrivée de Victoria Lung, cette ancienne professionnelle en gestion immobilière locative assure le back-office et l’ensemble administratif. Simon Humbert, ancien de chez Leroy Merlin, assure les fonctions de commercial. Rayonnant aujourd’hui sur Nancy et le sud meurthe-et-mosellan, QMCB devrait gagner prochainement la Moselle.