[RSE] Jeld-Wen décroche l’or auprès d’ÉcoVadis

, mis à jour le 22/10/2025 à 13h27
Image
Ici, aperçu de l’usine Jeld-Wen à Ussel en Corrèze.

Spécialisé sur le marché des portes et blocs-portes en bois, Jeld-Wen vient de décrocher la médaille d’or ÉcoVadis pour la deuxième année consécutive confirmant son engagement RSE et environnemental.

Partager sur

En France, le fabricant de portes et blocs-portes vient d’obtenir pour la deuxième année de suite la médaille d’or ÉcoVadis. Avec un score de 83/100, en hausse de quatre points par rapport à 2024, l’entreprise se hisse parmi les 2 % de sociétés les mieux notées au monde, et même dans le Top 1 % de son secteur.

Cette distinction reflète une démarche RSE ambitieuse basée sur la réduction des émissions carbone et des déchets, la gestion responsable des matières premières via les certifications FSC et PEFC, ainsi que des achats responsables et des engagements sociétaux structurés.

Santé et sécurité des salariés renforcées, dialogue social actif, formation et lutte contre la discrimination font partie des priorités affichées par Jeld-Wen. Revendiquant être l’unique acteur français de son marché à détenir cette reconnaissance, le fabricant confirme son positionnement de « partenaire fiable et responsable ».

L’entreprise emploie 400 collaborateurs sur ses sites d’Ussel (Cantal) et d’Eauze (Gers) où elle conçoit et fabrique des solutions en bois conciliant performance industrielle et respect de l’environnement. 

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Usine de recyclage des menuiseries aluminium - Coralium (Vendée).
Photo-reportage