Image
pavé tok

Smac change de mains et veut doubler de taille

La Rédaction
Image
Nacelle Smac.

Aujourd’hui, la société Smac, fondée en 1884, est devenue une entreprise de taille intermédiaire spécialisée dans les travaux de rénovation énergétique et d’étanchéité. Elle vient d’être reprise par la Compagnie Financière Jousset.

Partager sur

Jusqu’alors détenue par OpenGate Capital, elle sera désormais la propriété de la Compagnie Financière Jousset (CFJ) et de sa propre équipe dirigeante (23 %). Franck Davoine, le président de Smac dont la société est implantée en France mais également en Espagne, au Maroc, ainsi qu’en Amérique latine (Chili, Pérou), explique que « nous avons su ces dernières années développer et renforcer notre agilité et notre adaptabilité aux fluctuations du marché […]. Smac a simplifié et modernisé ses organisations afin de privilégier la réactivité, avec des prises de décision réfléchies et rapides ».

Et de poursuivre : « Nos orientations stratégiques sont claires, connues de l’ensemble de nos collaborateurs. Notre feuille de route pour les années à venir est précise et totalement alignée avec la vision de notre nouvel actionnaire ».

Si la société affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de près de 500 M€ (dont 64 M€ à l’international) en s’appuyant sur un effectif de 2 300 salariés, et qu’elle réalise chaque année près de 5 000 chantiers et 50 000 interventions de service, elle compte bien doubler son activité pour atteindre le milliard d'euro de chiffre d'affaires en moins de cinq ans.

Elle entend étendre son influence sur le marché de la rénovation énergétique et offrir « des opportunités de postes et de prises de responsabilité à toutes celles et ceux qui souhaitent œuvrer concrètement dans la lutte contre le réchauffement climatique »

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire