Urmet et Solinnov s’allient en faveur de La Maison Bienveillante
Urmet Group, spécialisé dans le secteur de l’interphonie et du contrôle d’accès en France, a annoncé fin avril, sa prise de participation majoritaire dans la société Solinnov, acteur sur le marché des solutions de maintien à domicile.
Urmet souhaite ainsi développer les services proposés aux utilisateurs dans l’habitat, en particulier dans l’accompagnement des personnes fragiles. Créée en 2014, Solinnov propose une solution unique de prévention et d’accompagnement, adaptée aux personnes en perte d’autonomie et aux personnes dépendantes désireuses de vivre à domicile baptisée La Maison Bienveillante. Il s’agit d’un dispositif qui enrichit les fonctions du logement pour améliorer le bien-être et la sécurité de ses occupants. Il repose sur une solution globale matérielle, logicielle et humaine pour une analyse en temps réel de la situation du logement et de ses occupants, ce qui permet d’agir et de réagir en conséquence et selon les besoins.
De son côté, face à l’enjeu du maintien à domicile, Urmet étend ainsi ses services aux occupants et aux bailleurs avec une solution à la fois technologique et humaine. « Urmet a toujours cherché à développer des services adaptés aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain dans les bâtiments », témoigne Pascal Perrin, directeur opérationnel. « En accompagnant les résidents dans la maîtrise de leurs consommations d’énergies et en leur permettant de rester le mieux et le plus longtemps possible à leur domicile, les solutions Solinnov s’intègrent parfaitement dans cette approche et constituent une extension logique de l’Offre Urmet. »