Image
pavé tok

Wilo, nouveau partenaire du label Objectif 105

Jérémy Becam
Image
Objectif 105 Label

Créé par Rémy Rossillon en 2020, Objectif 105 est un label de performance énergétique pour la rénovation de chaufferies gaz qui propose une garantie de résultat sur le rendement de la production et distribution de chauffage. 

Partager sur

La genèse de ce label est partie d’un constat de son créateur sur le manque de coordination des différents acteurs de la rénovation des chaufferies gaz mais aussi sur des projets dans le neuf autour des métiers de la conception, réalisation et maintenance. Cette insuffisance de coordination conduisant régulièrement a des dérives de performance durable, Rémy Rossillon a imaginé un outil permettant de rassembler tous les acteurs autour d’un même objectif.

Garantir un rendement supérieur

Le label Objectif 105 est un label directif et indépendant qui permet de garantir aux maîtres d’ouvrage un rendement de chaufferie supérieur à 100 %, et jusqu’à 105 %, sur PCI (rendement de combustion d’une chaudière) de leurs chaufferies gaz (neuves ou rénovées), dès la mise en service et pendant toute la durée du contrat.

Ce label permet ainsi aux acteurs de la filière de montrer leur savoir-faire en acceptant d’être formés et suivis, tout en s’engageant financièrement à dédommager le maître d’ouvrage si les objectifs ne sont pas atteints.

Selon le processus de gestion de projets du label Objectif 105, les projets visant cette labélisation sont réalisés avec des marques partenaires telles que Wilo, le dernier industriel en date à avoir signé un partenariat.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire