Image
v3
Image
v2

Aliaxis France redémarre progressivement

Jérémy Becam
Image
Partager sur

Alors que la France débute sa sortie progressive du confinement selon le plan annoncé par le gouvernement, le Groupe Aliaxis, a finalisé son organisation pour assurer un redémarrage de ses activités en toute sécurité depuis ce lundi 11 mai. L’activité logistique du groupe avait été amorcée dès le 30 mars dernier.

Une reprise progressive et adaptée aux demandes du marché. Voici, en résumé, l’annonce d’Aliaxis à la suite du redémarrage de son activité industrielle ce lundi 11 mai. Après plusieurs semaines d’interruption de ses activités industrielles en France, le Groupe Aliaxis avait amorcé dès le 30 mars la relance de son activité logistique sur les sites de Mèze (34), de Cholet (49), puis sur celui d’Harfleur (76). À travers cette reprise partielle, basée sur le volontariat, Aliaxis avait ainsi pu répondre aux besoins urgents de ses clients. Pour organiser la reprise de son outil industriel, le groupe a déployé d’importants dispositifs d’hygiène et de sécurité pour envisager une relance sereine de l’activité. Déjà mises en place pour accompagner les volontaires des services logistiques, ces mesures ont été élargies pour permettre la reprise des activités de production, à l’arrêt depuis le 17 mars, sur les sites de Cholet (49), Argenton-les-Vallées (79), Frontonas (38) et Harfleur (76).

Les mesures sanitaires – mesures barrières et de distanciation - ont été mises en place par l’équipe Hygiène Sécurité Environnement, en collaboration avec les responsables des différents services et validées par les instances représentatives du personnel. Les mesures vont au-delà des recommandations gouvernementales et prévoient notamment : le port obligatoire de masque et de gants (EPI fournis), un plan de circulation pour encadrer les déplacements à l’extérieur et à l’intérieur des sites afin de respecter les règles de distanciation (parking, entrée, vestiaires pour les équipes de production, salle de restauration), la désinfection des locaux et des postes de travail, des mesures d’hygiène renforcées... En parallèle, le groupe prévoit le maintien en télétravail des fonctions support conformément au plan de déconfinement annoncé par le gouvernement. Enfin, un service d’écoute psychologique est proposé à l’ensemble des collaborateurs, permettant de joindre un psychologue clinicien, gratuitement, 24h/24 et 7j/7.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire