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Assistance vocale : HomeServe dépanne à distance
Publié le 26/06/2019
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[Zepros Bati] HomeServe a annoncé le lancement de son assistant vocal sur enceinte connectée. Le service de d'assistance et de dépannage pour la maison est désormais disponible via Google Assistant et Amazon Alexa.
Réparer une chaudière ou un évier à distance, ce n’est pas encore possible mais une première étape vient d’être franchie. HomeServe a en effet lancé le 18 juin dernier son assistant vocal sur enceinte connectée. Disponible via Google Assistant et Amazon Alexa, ce nouveau service permet de diagnostiquer un problème simplement, de contacter un professionnel à proximité et de donner des indications. Une innovation qui répond à une vraie attente des consommateurs selon le prestataire. D'après une étude du CSA publiée en janvier 2019 à la demande du fournisseur de services d’assistance, 10 % des foyers français possèdent une enceinte connectée (15 % chez les 18-25 ans), alors qu’ils n’étaient que 5 % en 2018. Mieux, 7 personnes sur 10 jugent utile de pouvoir contacter par oral un prestataire de services pour la maison, et près de 9 personnes sur 10 apprécient d’exposer de vive voix un problème concernant son logement, afin d’obtenir une réponse rapide et pertinente. Les réparations proposées par l’assistant vocal de HomeServe touchent les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager, des objets connectés ou encore l’installation et l’entretien des appareils de chauffage.Inter
Réparer une chaudière ou un évier à distance, ce n’est pas encore possible mais une première étape vient d’être franchie. HomeServe a en effet lancé le 18 juin dernier son assistant vocal sur enceinte connectée. Disponible via Google Assistant et Amazon Alexa, ce nouveau service permet de diagnostiquer un problème simplement, de contacter un professionnel à proximité et de donner des indications. Une innovation qui répond à une vraie attente des consommateurs selon le prestataire. D'après une étude du CSA publiée en janvier 2019 à la demande du fournisseur de services d’assistance, 10 % des foyers français possèdent une enceinte connectée (15 % chez les 18-25 ans), alors qu’ils n’étaient que 5 % en 2018. Mieux, 7 personnes sur 10 jugent utile de pouvoir contacter par oral un prestataire de services pour la maison, et près de 9 personnes sur 10 apprécient d’exposer de vive voix un problème concernant son logement, afin d’obtenir une réponse rapide et pertinente. Les réparations proposées par l’assistant vocal de HomeServe touchent les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager, des objets connectés ou encore l’installation et l’entretien des appareils de chauffage.Inter
Un réseau de 3 000 professionnels
Après avoir démarré l’assistant vocal, les consommateurs déjà clients de HomeServe seront automatiquement dirigés vers un agent pour établir un diagnostic et envoyer le bon spécialiste. Les personnes n'étant pas clientes auront juste à payer le prix d’une prestation. Aujourd’hui l’entreprise permet la mise en relation avec 3 000 professionnels en France (électriciens, plombiers, assainisseurs et chauffagistes). Autre nouveauté pour 2019, une nouvelle offre dédiée aux travaux et aux projets de rénovation avec le lancement d’une plateforme de mise en relation entre les particuliers et des artisans locaux.
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