Au CES 2019, Legrand sort le grand jeu

Jérémy Becam
Image
Partager sur
Pour la cinuqième année consécutive, Legrand était présent au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas du 8 au 11 janvier dernier. À cette occasion, l’industriel français a présenté de nouvelles expériences connectées qui reposent sur des solutions interopérables et intégrant l’intelligence artificielle.
Legrand a tout d’abord présenté l’interrupteur connecté intégrant l’assistant vocal Amazon Alexa. Selon l’étude réalisée avec le fabricant en collaboration avec Ifop en novembre 2018, la commande vocale suscite un vrai intérêt chez les Français (77%). Aujourd’hui, les solutions CélianeTM with Netatmo, dooxieTM with Netatmo et MosaicTM with Netatmo de Legrand sont contrôlables par smartphone via l’application Home + Control ou par la voix puisqu’ils sont compatibles avec les principaux assistants vocaux du marché (Alexa, Assistant Google ou encore Siri). L'industriel a décidé d'aller plus loin en s’appuyant sur le programme « built-in » d’Amazon et intègre désormais Alexa dans ses gammes d’appareillage. Une innovation récompensée dans la catégorie “Smart Home” du prestigieux concours CES 2019 Innovation Awards. L’assistant vocal d’Amazon Alexa sera intégré aux solutions d’appareillage existantes de Legrand à savoir: Living Now (Europe et Amérique du Sud) et Céliane (Europe). Le groupe a également enrichi son offre de portiers connectés et a annoncé un partenariat avec CareOS dans l’univers de la salle de bain pour la création d’un miroir permettant de contrôler la lumière, son intensité ou encore la température.

Un détecteur pour le « bureau du futur »

En partenariat avec Microsoft Office 365, Legrand a présenté la nouvelle gamme Advanced Sensor qui permet d’envoyer des informations sur l’utilisation réelle des salles de réunion et des espaces de travail qui servent aux salariés et à l’exploitant (office manager, property manager) afin d’améliorer le confort des utilisateurs et faire des économies. L’Advanced Sensor est composé d’un ensemble de capteurs (température, qualité d’air, activité, nombre de personnes, etc.) en complément des fonctions fondamentales du contrôle de l’éclairage, intégrés dans une architecture ouverte et interopérable. Il permet également de générer des données exploitables par des tiers, favorisant l’émergence de services innovants pour l’efficacité énergétique,le bien-être des occupants et l’optimisation de l’espace.
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire