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Avec Vetcom, FJ Peintures se met sur son 31
Publié le 07/05/2019
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[Zepros Quo] Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients professionnels, le grossiste rhodanien spécialisé sur les métiers de la finition a récemment lancé un concept de showroom qui se consacre aux seuls équipements de protection individuelle (EPI).
Membre d’Espace Revêtements depuis une quinzaine d’années dans le Rhône, Frédéric Longin rajoute une corde à son arc. S’appuyant déjà sur son agence FJ Peintures de 1 500 m² ciblant les professionnels et basée à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône, ainsi qu’une boutique Mat & Brillant dédiée à la prescription, le grossiste a ouvert fin 2018 un point de vente sous l’enseigne Vetcom qu’il a créée. « FJ Peintures faisait déjà un peu de workwear, mais à petite échelle. Le peintre, mais aussi d’autres corps d’état que nous servons (carreleurs, plombiers, électriciens…) y trouvaient rarement le modèle, la taille ou la couleur souhaitée », note le dirigeant. L’un des entrepôts de stockage de sa société a été transformé pour en faire « un magasin au look design et dans un esprit très prêt-à-porter pour séduire, entre autres, les artisans du second œuvre qui cherchent désormais à allier l’utile à l’agréable en matière de vêtements de travail ».
Membre d’Espace Revêtements depuis une quinzaine d’années dans le Rhône, Frédéric Longin rajoute une corde à son arc. S’appuyant déjà sur son agence FJ Peintures de 1 500 m² ciblant les professionnels et basée à Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône, ainsi qu’une boutique Mat & Brillant dédiée à la prescription, le grossiste a ouvert fin 2018 un point de vente sous l’enseigne Vetcom qu’il a créée. « FJ Peintures faisait déjà un peu de workwear, mais à petite échelle. Le peintre, mais aussi d’autres corps d’état que nous servons (carreleurs, plombiers, électriciens…) y trouvaient rarement le modèle, la taille ou la couleur souhaitée », note le dirigeant. L’un des entrepôts de stockage de sa société a été transformé pour en faire « un magasin au look design et dans un esprit très prêt-à-porter pour séduire, entre autres, les artisans du second œuvre qui cherchent désormais à allier l’utile à l’agréable en matière de vêtements de travail ».
Projet d’e-commerce
Animé par deux vendeurs et une commerciale itinérante, le site de 700 m² dont 400 m² de showroom propose un assortiment plutôt large et profond : une trentaine de marques pour un peu plus de 3 000 références stockées. Pour élargir sa clientèle aux entreprises locales de travaux publics, Vetcom qui se présente comme un multispécialiste des EPI, a développé le plan de vente aux vêtements de haute visibilité, mais aussi à tous les EPI (chaussures de sécurité, casques…). Sous-traitée pour l’instant, une activité de marquage et de vêtements d’image (broderie, sérigraphie, transfert) a aussi été déployée. Et pour cibler, entre autres, les services techniques des collectivités locales, Frédéric Longin a décidé de développer une gamme de produits d’entretien et d’hygiène. En projet : « Un site marchand pour les EPI prévu pour l’été ou à la rentrée 2019. Des emballages aux couleurs de Vectom sont en cours de finalisation », annonce le dirigeant.
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