Avec Yesly, Finder mise sur la domotique

Jérémy Becam
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

Lors du dernier salon CES de Las Vegas, le rendez-vous incontournable pour les acteurs mondiaux des technologies grand public, Finder a dévoilé son dernier projet : Yesly, sa nouvelle solution domotique. Le fabricant d’équipements électriques et de systèmes de maison intelligente propose ainsi une gamme complète d’appareils pour les secteurs résidentiel et commercial. Au menu, des produits et une application mobile permettant de connecter les luminaires, les volets électriques et rideaux électriques d’une habitation. L’ensemble est connecté en BLE (Bluetooh Low Energy).

Le cœur du système Yesly est l’actionneur multifonction Bluetooth. Il dispose de plus de 20 fonctions et permet d’allumer ou d’éteindre la lumière, de faire fonctionner des volets roulants et de gérer jusqu’à huit scénarios différents. Chaque relais permet de commander à distance jusqu’à deux circuits d’éclairage ou de gérer un volet roulant. Les actionneurs compacts multifonctions, le variateur et l’interface 2 entrées sont installés dans les boîtes d’encastrement derrière les interrupteurs (commutateur ou bouton poussoir), dans les boîtes de dérivation existantes ou en faux plafonds. La gamme Yesly comporte également la passerelle Gateway qui connecte le réseau Yesly au réseau wifi de l’habitation, le bouton poussoir sans fil Bluetooth Beyon et l’amplificateur Bluetooth « plug and play ».

Une application dédiée aux électriciens

Si l’application smartphone Finder Yesly permet de contrôler à distance et gérer les équipements (lumières, volets roulants, …) suivant les préférences de l’utilisateur (par pièce, par fonction…), le fabricant a également dévoilé un outil pour les installateurs. Baptisée Finder Toolbox+, cette application permet aux électriciens de paramétrer les scénarios et les appareils (programmer les appareils, définir les fonctions, associer les smartphones, tester l’installation ou encore partager la configuration avec l’utilisateur final).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire