Benoît Fabre, nouveau vice-président d’Aliaxis France
Le groupe Aliaxis, spécialisé dans les solutions dédiées au transport des fluides pour la construction, les infrastructures et l’industrie, proposées sous les entités Nicoll, Girpi et Aliaxis Utilities & Industry, annonce l’arrivée de Benoît Fabre au poste de vice-président France. Il succède ainsi à Benoît Hennaut, qui pilotait la filiale française depuis 2013.
Benoît Fabre a rejoint le Groupe Aliaxis le 15 mai 2020 au poste de vice-président France. Il a pour mission de diriger le développement d’Aliaxis en France, l’un des pays clés pour le Groupe au sein de la zone EMEA. Il sera basé dès cet été sur le site de Cholet (49). Il succède ainsi à Benoît Hennaut qui quittera le groupe à compter du 8 juin. « Ces 7 années à la direction d’Aliaxis en France ont été passionnantes et marquées de partenariats très forts avec nos clients » précise Benoît Hennaut. « Durant les prochaines semaines, je travaillerai en étroite collaboration avec Benoît Fabre. Son expérience et sa connaissance du marché lui permettront de contribuer pleinement à la poursuite de ces partenariats et au développement d’Aliaxis en France ».
Âgé de 48 ans, Benoît Fabre est diplômé de HEC. Il est doté d’une solide expertise du marché des matériaux de construction acquise au sein du Groupe Velux durant les six dernières années. Directeur Général de la filiale française pendant 4 ans, il a conduit le déploiement de process et d’outils pour soutenir sa croissance. Son parcours de 18 ans au sein de Philips lui a par ailleurs permis d’acquérir une expertise multidisciplinaire dans les domaines de la finance, des ventes, du marketing et de la gestion, dans un contexte international. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie du Groupe qui privilégie l’innovation et le service client pour favoriser un développement durable.