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BigMat sur tous les fronts
Publié le 08/10/2019
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[Zepros Négoce] Le réseau coopératif qui quitte la centrale CMEM, est reparti à l’offensive et entend le faire savoir. Après l’adoption d’une nouvelle stratégie de communication en 2018, puis le déploiement des actions tout au long de cette année, l'exercice 2020 doit être l’année du renforcement de ce nouveau positionnement plus marqué en « BtoCtoB », explique Fabio Rinaldi, le président du directoire de BigMat France. Une orientation qui passe par un nouveau site Internet – avec déjà un million et demi de visiteurs revendiqués et un temps de consultation qui aurait doublé depuis sa refonte –, ainsi que via des partenariats média et une visibilité accrue sur les réseaux sociaux à travers des messages décalés, pour capter les marchés de la rénovation. Cette prise de parole met aussi plus en avant les clients et les équipes des adhérents, à travers de nouvelles formes de communication plus en proximité sous la bannière “L’Humain aussi ça compte”.
Menuiserie & Carrelage à la “une”
Parallèlement, l'enseigne suit sa feuille de route dans la mise en scène de l’offre dans les points de vente. Les concepts de salles d’exposition BigMat dédiés à la menuiserie ont ouvert dans 7 agences ; une vingtaine est prévue sur 2019 et une trentaine fin 2020. Sur le carrelage, la première exposition a ouvert en mai dernier chez BigMat Kilburg. Une dizaine d'unités devrait suivre. Le cahier des charges ? Une offre et des ambiances organisées par univers afin de permettre aux particuliers de se projeter ; le tout soutenu par des outils de réalité virtuelle et un espace "Matériauthèque" pour travailler le projet. Enfin, troisième pilier du point de vente : l’implantation d’espaces Libre-Service, développé en partenariat avec Cofaq qui devrait concerner plus de 220 sites d'ici à la fin de cette année. Nouvelle communication et nouveaux concepts marquent ainsi un renouveau du réseau. Le groupement s’est même enrichi de cinq nouveaux adhérents et se sent « en capacité de recrutement grâce aux nouveaux outils mis en place. Les concepts d’aménagement, le projet sur les achats, le système d’information digital sont sur de bons rails et nous sentons que le réseau est réorienté dans une bonne dynamique », se félicite Fabio Rinaldi. Au programme de 2020, trois grands chantiers : l’harmonisation du système d’information, la montée en charge de la centrale d’achat et celle de la plateforme logistique. Avec un objectif : franchir le seuil du milliard d’euros de chiffre d'affaires. Marie-Laure Barriera
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