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“BoschBot II”, le nouveau visage de Bosch Outillage
Publié le 06/11/2019
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[Zepros Quo] Pour son retour sur le Mondial du Bâtiment, la marque d’outillage a voulu frapper les esprits. À l’entrée de son stand ? Un géant de métal réalisé par un artiste allemand et fait d’un entrelacs de perceuses, visseuses, meuleuses, disques et forêts, trépans et autres scies-sabres en carbure…
Absent de Batimat depuis quatre éditions pour « se recentrer sur les utilisateurs BtoB lors d’événements plus régionaux », la marque allemande ne passe pas inaperçue dans le hall 5-B. Par grappes, les visiteurs affluent et s’agglutinent pour faire des selfies aux pieds d’une sculpture d’un genre un peu particulier. Son pseudo ? “Transformers” – en écho à la série de science-fiction américaine arrivée au cinéma en 2007. « Au sein de la maison-mère allemande, mais également en France, la marque est engagée depuis quelque temps dans une stratégie de transformation. Avec encore plus de proximité clients, plus de flexibilité, plus d’esprit collaboratif tant en interne qu’en externe », souligne Nicolas Gros, le directeur du pôle Outillage professionnel chez Bosch France.Courant 2015, une première version du “BoschBot” avait déjà été dévoilée par Bosch New-Zeland chez certains distributeurs néo-zélandais. À Batimat, le “BoschBot II” – réalisé par un artiste allemand avec des outils Bosch, forcément – trône sur le stand pour démontrer que « la marque reste leader sur son marché, mais adopte dorénavant une posture… d’outsider dans sa manière d’aborder le marché et de l'appréhender », confie Nicolas Gros. Avec des arguments de poids : le “BoschBot II” ne pèse pas loin de 1 tonne. Et 600 kg sans son socle ! Du haut de ses 3,16 mètres, osera-t-il participer au casting du 7e épisode de la saga “Transformer” dont la sortie sur grand écran est attendue l’an prochain... ? S. V.
Absent de Batimat depuis quatre éditions pour « se recentrer sur les utilisateurs BtoB lors d’événements plus régionaux », la marque allemande ne passe pas inaperçue dans le hall 5-B. Par grappes, les visiteurs affluent et s’agglutinent pour faire des selfies aux pieds d’une sculpture d’un genre un peu particulier. Son pseudo ? “Transformers” – en écho à la série de science-fiction américaine arrivée au cinéma en 2007. « Au sein de la maison-mère allemande, mais également en France, la marque est engagée depuis quelque temps dans une stratégie de transformation. Avec encore plus de proximité clients, plus de flexibilité, plus d’esprit collaboratif tant en interne qu’en externe », souligne Nicolas Gros, le directeur du pôle Outillage professionnel chez Bosch France.Courant 2015, une première version du “BoschBot” avait déjà été dévoilée par Bosch New-Zeland chez certains distributeurs néo-zélandais. À Batimat, le “BoschBot II” – réalisé par un artiste allemand avec des outils Bosch, forcément – trône sur le stand pour démontrer que « la marque reste leader sur son marché, mais adopte dorénavant une posture… d’outsider dans sa manière d’aborder le marché et de l'appréhender », confie Nicolas Gros. Avec des arguments de poids : le “BoschBot II” ne pèse pas loin de 1 tonne. Et 600 kg sans son socle ! Du haut de ses 3,16 mètres, osera-t-il participer au casting du 7e épisode de la saga “Transformer” dont la sortie sur grand écran est attendue l’an prochain... ? S. V.
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