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Ça « Planeo » pour Villeroy & Boch

Jérémy Becam
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En plus de la présentation annuelle de ses résultats, Villeroy & Boch a présenté son nouveau receveur Planéo. Tout a été pensé pour séduire le plus grand nombre et pour se démarquer dans un secteur particulièrement concurrentiel. Le fabricant mise notamment sur sa nouvelle technologie RockLite.
« Le marché des receveurs est très développés et les concurrents sont nombreux, mais avec Planéo, nous proposons un produit qui apporte une plus-value et une vraie solution que ce soit aux installateurs et aux particuliers ». Emmanuel Noguès, président de Villeroy & Boch SAS, est ambitieux au moment de la présentation du receveur en acrylique Planeo. Développée « en grande partie pour le marché français », cette solution cumule, selon le fabricant, plusieurs qualités : son esthétisme (avec l’effet pierre), son prix (situé en « milieu de gamme ») mais surtout sa légèreté (19kg pour la dimension 120 x 90 cm). « C’est deux fois plus léger que des receveurs similaires en matières minérales. Nous l’avons pensé pour les professionnels, ce produit peut être porté par une seule personne et peut être redécoupé », ajoute Emmanuel Noguès. Ce matériau de renfort baptisé RockLite assure également une isolation phonique et thermique supérieure d’environ 60 % à celles des isolants classiques comme le polystyrène. Planeo est disponible en 26 dimensions et est composé d’une plaque d’acrylique de 3,2 mm d’épaisseur d’une couche de fibre de verre et d’une couche de polyuréthane. Le receveur n’a ainsi pas besoin d’être renforcé. Villeroy & Boch a aussi annoncé la création d’une gamme de cache-bondes (7 personnalisations différentes).
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La division salle de bains en hausse

En plus de la présentation de ce nouveau produit, qui sera commercialisé uniquement auprès des grossistes sanitaire-chauffage dès le mois d’avril, Villeroy & Boch a dévoilé ses résultats annuels. En France, le fabricant a connu une hausse de 2% de sa division salle de bains. Avec des ventes réalisées à 85% via les réseaux professionnels, Villeroy & Boch veut continuer de miser sur ce canal. « Nous souhaitons renforcer notre réseau professionnel tout en développant sur le digital. Nous y avons beaucoup investi ces dernières années. Nos produits ne sont pas suffisamment présents en négoce à cause d’une concurrence très dense. C’est une opportunité pour nous », précise Emmanuel Noguès qui rappelle également que le club installateur de la marque compte actuellement 1200 membres. La marque est aussi attentive aux évolutions des attentes des particuliers. « Les particuliers sont de plus en plus des prescripteurs. Il y a de plus en plus d’évolution dans ce sens avec les tutos par exemple », conclut le président de Villeroy & Boch SAS.
Jérémy Becam
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