Carglass veut se faire une place dans la maison
Dépannage d’urgence, travaux de rénovation à la suite d’un sinistre ou réhabilitation en second œuvre finition et technique… : le spécialiste du pare-brise automobilevient de lancer sa nouvelle enseigne Carglass Maison.
Fin 2017, le groupe Carglass avait fait un premier pas en rachetant Maisoning : un réseau de 24 agences (40 M€ de CA) créé en 1967 et axé sur le dépannage, la réparation et la rénovation tous corps d’état. A l’époque Eric Girard, président de Belron France (holding de Carglass) avait « l’ambition de faire de cette enseigne le Carglass de la maison ».
Cette diversification est le fruit de réflexions lancées en 2016 par le n°1 français de la réparation de pare-brise (450 centre intégrés), car le marché de la réparation automobile est en repli d’environ 30 % depuis 2011 pour des raisons structurelles liées entre autres à la meilleure qualité des équipements de voitures et des routes qui épargnent les vitrages.
Cibles visées par Carglass Maison ? Les particuliers, les gestionnaires de patrimoine et les assureurs. S’appuyant sur une trentaine d’agences intégrées, la nouvelle marque revendique déjà « un réseau de plus de 1 200 partenaires professionnels » pour des interventions sur l’ensemble du territoire (hors Corse à ce jour).
Avec la volonté clairement affichée de « mettre en place des normes de référence en matière de qualité de service » notamment pour le dépannage à domicile : un secteur régulièrement épinglé par la DGCCRF.