CDL Élec ouvre sa 2e agence dans l’Est parisien
[Zepros Négoce] Après Pantin, en Seine-Saint-Denis, l’enseigne de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France positionnée sur les marchés du matériel électrique, du génie climatique, de l’éclairage et des solutions connectées arrive dans le Val-de-Marne. En région parisienne, c’est son deuxième point de vente.
Le distributeur poursuit son déploiement en dehors de son bastion historique : le quart Nord-Ouest. Au printemps 2021, il implantait sa 7e agence dans les Hauts-de-France. Cette fois-ci, c’est dans l’Est parisien que l’enseigne vient de s’installer à Maisons-Alfort (94). Installé entre un point de vente Cédéo/Clim+ et La Plateforme du Bâtiment, ce deuxième site francilien propose un plan de vente de 2 200 références stockées et immédiatement disponibles auxquelles s’ajoutent les 10 000 références livrées à J+1 à partir de la plateforme logistique régionale de Derval (44) sur laquelle s’appuie l’enseigne.
Dans un communiqué, CDL Élec rappelle que sa nouvelle agence propose « une offre en stock permanent complète permettant de répondre aux chantiers résidentiels », tandis que « l’offre petit tertiaire et industrie est disponible en J+1 en enlèvement agence ou livraison sur chantier ». Comme dans les 38 autres points de vente du réseau, l’équipe de Maisons-Alfort propose l’ensemble des services de l’enseigne : le click & deliver (commande avant 17h00 pour une livraison le lendemain sur chantier), le click & collect (commande avant 17h00 pour un retrait en agence le lendemain dès 8h00) et sa formule Express (retrait sous 2 heures), les chiffrages (via l’outil Solu+) et les études techniques, la collecte et le recyclage des DEEE et des tourets consignés ou encore la reprise gratuite des produits et le service de pièces détachées Dispart.
EN PHOTO • Avec la création de l’agence de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, l’enseigne s’appuie désormais sur un réseau national de 39 points de vente dont sept dans la région Nord et deux en Ile-de-France.