[CEE] Capeb et Loris ENR : partenariat pour un nouveau certificat
Ce 3 décembre 2021, la Capeb et Loris ENR, signent un contrat de partenariat pour la mise en place de nouveaux certificats d’économie d’énergie (CEE). La collaboration permet aux entreprises artisanales adhérentes de la Capeb de proposer les services de Loris ENR à leurs clients. Ils obtiendraient ainsi une valorisation de leurs travaux de rénovation énergétique au travers des CEE.
La signature d’un contrat entre la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises (Capeb) et Loris ENR, spécialiste de la valorisation des Certificats d'économies d'énergie expose la mise en place de nouveaux dispositifs de certificats d’économie d’énergie. Les entreprises artisanales adhérentes à la Capeb proposeront les services de Loris ENR afin d’obtenir ces dits CEE, leur permettant de valoriser leurs travaux de rénovation énergétique, soit 100 % des fiches standardisées et des opérations Coup de pouce.
Dans l’accord, il est précisé que la Capeb va informer et sensibiliser les professionnels, sur l'ensemble des corps de métier, à l’intérêt de ce dispositif régi par l’entreprise partenaire, Loris ENR. Cela se réalisera au travers des syndicats départementaux Capeb et par une diffusion des outils fournis par l’entreprise.
Sensibiliser, aider, éclairer
Loris ENR, conjointement, fournira tous les éléments nécessaires à la sensibilisation des entreprises artisanales à la Capeb. Des guides, dépliants, fiches techniques, barème, et autres, seront partagé pour informer. Ces informations rapportent surtout sur la nature des travaux éligibles, après une validation de la Capeb, au dispositif relatif aux CEE. Paiement direct de la prime ou versement au bénéficiaire des travaux… Le choix sera donné aux professionnels, mais toujours dans un délai maximum de 30 jours après facturation des travaux.
Trois autres engagements de Loris EN :
• une hotline pour répondre à toute interrogation concernant le dispositif CEE, les règles d’éligibilité des matériels et/ou équipements, ou de fonctionnement du partenariat ; cette hotline sera accessible jusqu’à 20 h en semaine et jusqu’à 17 h le samedi.
• Une plateforme internet d’inscription, pour suivre les dossiers et valoriser les travaux.
• Un service client, joignable soit par téléphone, soit par courrier électronique.
Ce sont Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Aurélie Gaudillère, Présidente de Loris ENR, qui ont signé le contrat.
Le premier déclare : « Je suis très satisfait de signer ce partenariat avec Loris ENR afin de développer un nouveau dispositif de Certificats d’économies d’énergie, qu’attendent nos adhérents. L’accompagnement de nos entreprises artisanales par ce partenaire clé doit être une vraie chance pour nos adhérents et leurs clients de réaliser des économies d’énergie grâce à des travaux ciblés et accompagnés. C’est pour nous un nouveau challenge. »
Aurélie Gaudillère, présidente de Loris ENR, ajoute : « Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par la CAPEB afin d’accompagner les professionnels dans leurs travaux de rénovation énergétique, et la remercions pour la confiance qu’elle nous accorde. En s’engageant aux côtés des 57 000 adhérents de la CAPEB sur l’ensemble du pays, Loris ENR va contribuer efficacement à la décarbonation des territoires. »