Image
pavé tok

Chez DomPro, le lyonnais Junet Pro inaugure à son tour le concept ADN

Stéphane Vigliandi
Image

Implanté en région lyonnaise, le groupe familial Junet s’est diversifié au tout début de cette année en ouvrant un point de vente axé sur les univers de la quincaillerie, de l’outillage et des EPI. Baptême du feu officiel dans quelques jours.

Partager sur

Depuis le début 2019, le groupement d’indépendants DomPro appuie sur l’accélérateur digital pour « déployer la visibilité de DomPro ». À la clé : refonte complète du site institutionnel en février ; création d’une page LinkedIn pour « suivre les actualités des adhérents et fournisseurs » ; digitalisation des tracts et catalogues, en parallèle des versions imprimées.

Dans la foulée, le site dompro.fr a été mis en ligne pour « permettre d’offrir à nos adhérents pilotes ADN [pour “Accélération Déploiement National”] plus de visibilité et la possibilité de proposer à leurs clients un site E-commerce [depuis avril 2019] pour qu'ils puissent commander 7 jours sur 7 et être livrés directement sur chantier », relate la direction du réseau, filiale du Groupe Adeo.

Diversifications

Courant octobre, quatre négociants adhérant à DomPro avaient déjà adopté le concept ADN : Le Loarer à Nœux-les-Mines (59), Delemazure à Haisnes (62), Chapin à Lorient (56) et le rhodanien Junet Pro. Scieur à l’origine, le Groupe Junet – basé dans l’Ouest lyonnais – s’est diversifié, voilà bientôt 35 ans, dans la distribution : d’abord en tant que négoce de bois, puis dans le bricolage et, fin 2010, dans le sanitaire-carrelage.

En février dernier, le distributeur indépendant a rejoint DomPro après avoir créé une quatrième activité : Junet Pro. Sur plus de 200 m², cet unique dépôt stocke 3 500 références en quincaillerie, outillage et EPI. Quatrième génération aux commandes, Camille et Maxime Junet inaugurent le 30 octobre leur agence au concept ADN.

Image
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire