Chez Socoda, Henri Danzin pilote marketing & digital business

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher

Arrivé courant janvier 2021 au sein du groupement d’indépendants, Henri Danzin est aux commandes de la direction marketing et digital Business.

Partager sur
Image

En back et front-office, Socoda poursuit – voire accélère – sa transformation digitale. Après le recrutement de Vincent Kuss à l’automne dernier pour prendre les manettes de la direction de la transformation du groupement, la centrale basée à Paris vient d’annoncer l’entrée d’Henri Danzin (46 ans) en tant que directeur du marketing et du digital business.

Passé par les bancs de l’Ensad (École nationale supérieure des arts décoratifs) entre 1995 et 1999, ce « passionné du terrain et du commerce » a très tôt eu « la conviction que les processus créatifs, clés de l’innovation, pouvaient être mis encore plus efficacement au service de la technologie et du marketing », souligne le groupe dans un communiqué publié ce 2 février. Après avoir débuté son parcours professionnel en agence conseil, il avait co-fondé fin 2006 l’agence Oyez qui se définit comme « un accélérateur de stratégies digitales en faisant converger humain, innovation et data ». Ce sont là autant de valeurs qui sont chères à Socoda.

Durant un peu plus de quatorze ans, Henri Danzin a officié au poste de DG de la société pour mettre en musique la digitalisation de la relation client et les stratégies digitales en magasins physiques, sur les supports web et mobiles.

Et là encore, ce sont des leviers que le réseau Socoda active encore plus depuis environ deux ans. Avec des compétences entre autres dans les domaines du web-to-store bien sûr, mais également en marketing technologique (machine learning, real time 3D, design sprint…), Henri Danzin a collaboré avec de nombreuses marques et enseignes issues essentiellement de la grande distribution et de la grande consommation.

Parmi les budgets dont il a eu la charge ? Alcatel, BNP, BMW, Boucherons, Carrefour, Céline, Darty, E. Leclerc ou encore Maison du Monde et Monoprix. Désormais au sein du Groupe Socoda, il orchestrera la mise en œuvre de la stratégie digitale et marketing « sur l’ensemble des canaux digitaux : in-store, e-commerce et mobile » en plaçant « les adhérents au cœur de ses préoccupations », précise le groupement.

EN PHOTO Spécialiste depuis une vingtaine d’années dans les domaines du marketing technologique, Henri Danzin est notamment un habitué des allées de la Paris Retail Week. Depuis le mois de janvier, il dirige le département marketing et digital business du Groupe Socoda.

À LIRE ÉGALEMENT

  • « Construire la préférence client en cultivant notre différence » (Pauline Mispoulet, Socoda)
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire