“Clap” de fermeture pour FlexiKIT

Marc Wast
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

FlexiPIPE, vous le connaissez. C’est le célèbre tuyau jaune en PLT de Chu Chu Decayeux qui a changé la vie des installateurs lors de la création d’un réseau de gaz. Le matériau utilisé permet d’optimiser le débit et limiter les pertes de charge. Agrémenté de son raccord FlexiCLIC prémonté, très facile à poser, c’est jusqu’à 40 % de temps de gagné par rapport à la mise en œuvre d’un réseau en cuivre, et ce, sans le recours à une flamme, dont la présence n’est pas toujours autorisée sur le chantier. Le fabricant a présenté sur son stand lors du dernier salon Interclima, le système Clap qui peut se substituer au raccord Clic.

Encore plus facile
Celui-ci permet un gain de temps supplémentaire lorsque l’ensemble est raccordé à l’installation et que le test d’étanchéité a été effectué. Clap remplace la bande jaune auto-adhésive par une bague en silicone. Unique et breveté, ce système de sécurité vieillit bien grâce à une parfaite résistance aux UV. 2 secondes suffisent pour la mettre en place au lieu des 24 secondes nécessaires pour effectuer les 3 tours réglementaires avec la bande jaune (voir la vidéo en cliquant ici ). Ce nouveau raccord est disponible en DN15 & DN20 depuis le 1er février 2020. Autre nouveauté à signaler du côté digital avec la mise en ligne, sur un site internet remanié, d’un simulateur de dimensionnement pour la réalisation d’un chantier gaz.

Notre photo : Bénédicte Guillaud, responsable Export et Marketing de Chu Chu Decayeux présente le système Clap avec sa bague jaune en silicone.

M. Wast

Pour toutes les installations
En proposant un FlexiKIT acceptant jusqu’à 2 bar de pression, Chu Chu Decayeux permet son utilisation dans tous les cas de figure d’installation. Cette caractéristique autorise sa prescription pour des applications non raccordées au réseau de gaz naturel. Pour compléter son offre, FlexiPIPE est disponible depuis quelques mois en DN 10, en plus des DN 15,20, 25, 32, 40 et 50. À noter qu’à partir du DN 32, la pression de service maximale reste limitée à 0,5 bar.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire