Image
pavé tok

[Comptoirs & Entrepôts] ToolStation ouvre encore les vannes

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Pour accompagner son développement dans l'Hexagone – essentiellement centré au sud de la Loire pour le moment –, ToolStation a récemment ouvert une seconde plateforme de stockage de 8 000 m² à Toussieu au sud-est de Lyon.

[Zepros Négoce] Axée sur l’outillage, la quincaillerie et les EPI, l’enseigne accélère le déploiement de son concept en France. Et vient d'ouvrir un second entrepôt logistique.

Depuis le début de l’année, ToolStation France a implanté 13 nouveaux comptoirs dont cinq au cours l’été à Brives-Charensac (43), Perpignan (66), Avignon (84), Sallanches (74) et Unieux (42). Fin septembre, deux autres points de vente ont été créés près de Roanne (42) et à Bourg-lès-Valence (26). D’ores et déjà, la filiale française du groupe britannique Travis Perkins (distribution bricolage et matériaux de construction) annonce trois nouvelles implantations au cours de l’automne : à Saint-Chamond (42) le 1er novembre prochain, à Davezieux (07) le 15 novembre, puis à Vallauris (06) fin novembre. Avec ces trois nouvelles implantations, ToolStation disposera d’un réseau commercial de 36 agences proposant toutes le click & collect en 10 mn. À chaque fois, ToolStation développe des comptoirs d’une surface de vente couverte de 300 à 400 m².

Disposant d’un plan de vente de plus de 11 000 références, le distributeur s’appuie désormais sur un second entrepôt de stockage. Installée à Toussieu, en banlieue lyonnaise, cette nouvelle plateforme de 8 000 m² couverts est chargé d’assurer les préparations de commandes (30 collaborateurs) pour l'approvisionnement des magasins du distributeur. Quant à l’entrepôt historique de Saint-Priest (69) qui est situé au siège social de ToolStation France, celui-ci reste opérationnel et se consacre dorénavant aux commandes des clients passées sur le site marchand de l’enseigne.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire