Image
pavé tok

Covid-19 : les sélections WorldSkills à l’arrêt

Jérémy Becam
Image
Partager sur

WorldSkills France a annoncé mardi prendre en compte les mesures annoncées par le président de la République et le gouvernement ces deux derniers jours pour lutter contre le Covid-19. Par conséquence, les épreuves des sélections régionales pour la prochaine compétition mondiale sont reportées.

Dans la lignée des nombreux reports pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, WorldSkills France a annoncé "que le déroulement des sélections régionales de la prochaine compétition WorldSkills va donc être adapté à ces mesures, tout en veillant à garantir la poursuite de la compétition et la bonne préparation des compétiteurs dans le maintien de notre niveau d’excellence”. Dans le détail les prochaines sélections en Nouvelle-Aquitaine se dérouleront du 2 au 4 juillet prochain tandis que celles en Auvergne Rhône-Alpes vont être reportées avant la date limite du 1er juin 2020.

Dans le même temps, WorldSkills France a décidé que le séminaire de préparation aux finales nationales devant se tenir initialement du 17 au 19 Mai 2020 était reporté du jeudi 9 au samedi 11 Juillet 2020, sous le même format.

Concernant l’équipe de France EuroSkills, qui s’est entraînée du 1er au 8 mars dernier à Bugeat (Corrèze), aucune annonce n’a encore été communiquée. Elle doit en effet se retrouver du 12 au 19 juillet prochain à la Base Le Temple sur Lot (Lot et Garonne) afin de préparer la compétition EuroSkills, organisée du 16 au 20 septembre 2020, à Graz, en Autriche.

Image
Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire