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Dispano lance une offre Outillage & Quincaillerie

Stéphane Vigliandi
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[Zepros Négoce] Pour « répondre aux besoins généralistes ou spécifiques des métiers du bois », l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France étend son plan de vente aux univers de l’outillage, de la quincaillerie et des équipements de protection.

Désormais, l’assortiment de Dispano avoisine les 38 000 références stockées. Comme une majorité de ses confrères intégrés et indépendants l’ont déjà fait avant lui, le spécialiste bois, panneaux et dérivés dispose depuis le début de l’été d’une base produits de plus de 7 700 articles consacrés à l’outillage et la quincaillerie. L’offre qui se présente comme « complète et qualitative », balaie neuf univers : le béquillage, la quincaillerie du bâtiment, la quincaillerie d’ameublement, les fixations, l’outillage à main, l’électroportatif, les consommables pour l’atelier et le matériel, les colles et mastics, ainsi que les EPI et solution de protection (rubans adhésifs, marquage de signalisation, savons, etc.). Dans un communiqué, le distributeur explique que « 100 % des clients de l’enseigne sont consommateurs de ces produits complémentaires et essentiels sur leurs chantiers ». Au cours de l’été, Dispano a ainsi diffusé la première édition de son catalogue Outillage & Quincaillerie à destination des seuls professionnels du Bâtiment. Une version digitale de cet opus de 514 pages est également disponible sur le site de Dispano. Pour aider les professionnels dans leur choix, l’enseigne a aussi sélectionné une liste de 75 produits dits « incontournables » et qui représentent le 20/80 du plan de vente en outillage et quincaillerie.

EN PHOTO • Comme tous les autres catalogues de l’enseigne disponibles entre autres en ligne, ce premier opus se présente comme le prolongement des 39 agences Dispano pour découvrir un nouvel assortiment qui se consacre à l’outillage, la quincaillerie, ainsi qu’aux équipements de protection et de sécurité.

Messagerie instantanée

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Le distributeur qui s’appuie sur sa plateforme logistique située à Challans, en Vendée, s’engage à livrer en 24 heures toute commande effectuée avant 12h00 (hors produits de grande longueur ou fragiles). En début d’ouvrage, son nouveau catalogue propose un mémo sur les engagements Dispano – notamment les services en atelier, les informations relatives à l’enlèvement des commandes dans les 39 points de vente du réseau et à la livraison ou encore la reprise des marchandises durant 100 jours sous conditions. Enfin, dans l’optique de « simplifier la vie de ses clients et de les aiguiller dans leur choix », l’enseigne met à disposition un numéro Instaply permettant aux professionnels d’entrer directement en contact par SMS avec un expert Quincaillerie. Sa mission ? « Répondre immédiatement et à tout moment à toute demande technique », rappelle le distributeur qui exploite cette plateforme web depuis un peu moins d’un an. Chaque client peut ainsi contacter ou interpeller par son prénom le commercial en lui envoyant un texto. Nouvelle étape de la désintermédiation dans la relation client, l’approche “mobile” (le texte messaging) et omnicanale a déjà été adoptée par des acteurs majeurs de la grande distribution en France. Moyen pour ces enseignes BtoC de gagner encore en efficacité, mais aussi sans doute en... proximité.

EN PHOTO • Sur les 30 pages du catalogue dédiées à l’univers de la protection, un folio se consacre à l’offre en masques respiratoires à usage unique (FFP1, FFP2 et FFP3). Si le port du masque devient obligatoire dans les entreprises à partir du 1er septembre prochain, Élisabeth Borne, la ministre du Travail, a annoncé ce 24 août que des dérogations « pour les activités pour lesquelles c’est très pénalisant » sans en préciser le périmètre pour l’instant.

Stéphane Vigliandi
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