Disparition de Denis Taillardat (ex-Cofaq)

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

[Zepros Négoce] Ancien président du groupement de distributeurs indépendants Cofaq, Denis Taillardat est décédé ce jeudi 16 décembre à l’âge de 68 ans.

En début d’après-midi, c’est l’une des anciennes proches collaboratrices de Denis Taillardat qui a annoncé son décès par voie de communiqué. Présenté comme « le président qui aura fait grandir Cofaq », Denis Taillardat a été aux commandes du groupe coopératif de 2009 à octobre 2020. Adhérent Master Pro de la première heure, il avait dirigé durant dix-sept ans sa société de négoce Gervais SA implantée dans les Yvelines et qu'il avait vendue l'an passé. Connu pour sa légendaire bonhommie, son sens de la convivialité, mais aussi – parfois ! – son franc-parler, Denis Taillardat avait le sens de la formule en évoquant, durant ses onze ans de présidence, les performances commerciales et la stratégie de développement du groupement poitevin fondé en 1954 : « le rouleau… compresseur Cofaq ».

Ancien directeur général de la centrale Cofaq durant les deux mandats de Denis Taillardat, Thierry Anselin rappelle que « c’est à [lui] que nous devons cette signature qui est l’essence même de la coopérative : “Coopérer pour grandir ensemble”. Pour ma part, j’ai vécu auprès de lui ce que tout directeur peut souhaiter : la confiance, au point que le président est devenu l’ami. Seule la maladie aura finalement eu raison de cet homme exceptionnel, de son énergie et de cette formidable détermination qu’à la tête de la coopérative il mettait d’abord au service de l’intérêt collectif ». La rédaction et toute l’équipe de Zepros s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches, et leur présentent leurs plus sincères condoléances.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire