Interlocuteurs communs
Aux côtés de zones spécifiques dédiées aux univers d’Envie de Salle de Bain (douche, bain, robinetterie, meuble ou encore coins toilettes), le nouveau showroom présente aussi le plan de vente en carrelage XXL de Décocéram et son offre en revêtements intérieurs et extérieurs. Côté services, les deux enseignes y ont mutualisé leurs outils comme les configurateurs 3D et la mise en relation avec leur réseau de partenaires installateurs. Enfin, la salle d’exposition de Massy propose plusieurs "Points Conseils" communs à Décocéram et Envie de Salle de Bain pour que le client « ne bénéficie de l’aide que d’un seul et même interlocuteur, tant pour le carrelage que pour la salle de bain » avec une équipe de 5 conseillers.
En principe, un second showroom partagé Décocéram / Envie de Salle de Bain doit débarquer à Marseille prochainement. Recensant actuellement Sur
un marché de la salle de bains toujours déflationniste, mais qui retrouve un peu de couleurs depuis 2016 selon l’Association française des industriels de la salle de bains (Afisb), cette stratégie doit logiquement permettre à Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) de contrer l’essor de certaines GSB – Leroy Merlin en tête – sur ce segment très bataillé.