Éric Rouet, un ex-Point.P à la tête de VM

Stéphane Vigliandi
Image

Deux semaines après avoir fait évoluer sa gouvernance, le Groupe Hérige vient d’annoncer l’arrivée ce 3 juin d’Éric Rouet pour piloter les 84 points de vente de son réseau multirégional de négoces VM et LNTP

Partager sur

Un an après son départ, Frédéric Marmouzet qui dirigea durant cinq ans l’enseigne multispécialiste VM et le réseau LNTP (TP & Environnement), a enfin un successeur. C’est un expert polyvalent de la distribution BtoB qui prend la relève.

Passé notamment chez Rexel de 2001 à 2004, puis chez Autodistribution pour piloter les filiales du n°1 français et n°3 européen de la pièce de rechange automobile VL et PL, Éric Rouet avait rejoint Saint-Gobain fin 2008 où il a été successivement DG de Point.P Est (2008-2010), de MPro et Sfic Belgique (2011-2013), puis DG de Point.P Normandie (2014-fin 2018). Depuis janvier dernier, il gérait un projet d’amélioration des process agences au siège de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France.

Considéré comme « un homme de challenges », le nouveau manager va devoir « fixer les axes stratégiques et assurer le management opérationnel des enseignes VM et LNTP » qui sont engagées dans un plan de reconquête commerciale depuis trois ans, indique le groupe dans un communiqué.

Il devra aussi « poursuivre et développer la dynamique commerciale déployée au service des clients, afin d’assurer une rentabilité opérationnelle pérenne », précise encore le Groupe Hérige. Si VM accélère sa digitalisation, il n’est pour l’instant pas question que l'enseigne multispécialiste se lance dans l’e-commerce pur et dur.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage