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Euromac2 à la conquête de nouveaux marchés

Stéphane Vigliandi
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Doté de capacités financières inédites, suite à son acquisition par Jean-Luc Seguin, fondateur du groupe Babeau-Seguin, Euromac2 peut désormais voir l’avenir sous un jour nouveau.

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Le spécialiste des blocs coffrants isolants annonce ainsi, d’une part, sa capacité à servir le négoce et, d’autre part, à élargir son positionnement à une nouvelle activité, celle de constructeur. Pour Euromac2, l’arrivée de ce nouvel actionnaire ouvre aussi l’opportunité de consolider encore l’entreprise avec notamment le renforcement des forces de vente. L’arrivée dans l’équipe de nouveaux commerciaux permet de mieux cibler les différentes typologies de clients et de capter les marchés en s’adressant directement à la prescription et aux architectes, qui représentent actuellement 40 % de la clientèle (50 % entreprise générales, maçon…). L’offre Euromac était en effet jusque-là distribuée hors des circuits du négoce, freinée par la difficulté de stockage et de transport. « Le problème est aujourd’hui résolu, annonce avec satisfaction Michel Kratz, resté à la direction générale. La solution : un nouveau bloc dont la conception permet la palettisation. Thermideck rassemble une gamme complète de blocs coffrants isolants à béton et accessoires pour constituer, en mur et dalle, une réponse à la construction RT2012, RT2020 et Bepos. » Ses points forts mis en avant par le fabricant : la rentabilité grâce à la rapidité de pose et à son poids ainsi que la facilité de mise en œuvre.

Maisons passives et positives

Pour accompagner ses clients, Euromac continuera à proposer un accompagnement sur le chantier, mais aussi une assistance technique et un chiffrage gratuit. En 2019, l’entreprise ne s’arrêtera pas là. Un troisième levier stratégique pour assurer son développement est prêt. Une offensive auprès des particuliers est d’ores et déjà programmée grâce à la création d’une activité de constructeur de maisons individuelles passives et positives. « Un véritable tournant dans le développement commercial du groupe. L’intérêt grandissant pour la construction durable, la collaboration avec des acteurs de renommée dans le secteur du Bâtiment et l’expérience de plus de 40 ans d’Euromac2 offrent d’incroyables opportunités de croissance pour les années à venir ! », conclut Michel Kratz. Ce dernier entend bien intensifier encore la notoriété de l’entreprise avec de nouvelles actions de communication. Depuis début février, l’ouverture du nouveau site internet permet de mieux relayer les messages adressés via les réseaux sociaux. La récente arrivée de Frédéric Lo Brutto, responsable marketing communication, issu du numérique, vient confirmer cette ambition digitale. M.-L. Barriera
Stéphane Vigliandi
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