EuroSkills : 7 médailles pour les jeunes du BTP
Lors de la Compétition Européenne des Métiers qui s’est déroulée à Graz du 22 au 26 septembre, les 31 jeunes passionnés de l’équipe de France des Métiers n’ont pas ménagé leurs efforts et leur détermination pour gravir les marches du podium au terme d’épreuves pour lesquelles ils ont dû démontrer l’excellence de leur savoir-faire. Parmi eux, 10 jeunes compétiteurs ont défendu les couleurs de la France pour les métiers du pôle BTP constituant un palmarès de 7 médailles.
400 compétiteurs originaires de 20 pays européens se sont affrontés pendant plus de 15 h d’épreuves dans 48 métiers pour départager les meilleurs jeunes professionnels. La France termine cette compétition à la troisième place du podium du classement européen avec un total de 18 médailles. Les métiers du pôle BTP se sont particulièrement illustrés avec 7 médailles :
2 médailles d'OR
3 médailles d'Argent
Menuiserie, Elie Berard (22 ans, Nouvelle-Aquitaine)
Taille de Pierre : Alexis Tatin (23 ans, Pays-de-la-Loire)
Solier : Jessy Dumas Bougain (22 ans, Auvergne-Rhône-Alpes)
2 médailles d'excellence
Rendez-vous désormais du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai en Chine, pour la 46e Compétition WorldSkills qui mettra cette fois-ci en concurrence les pays du monde entier.