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Fischer France : ses 60 bougies et un jeu-concours cet été

Stéphane Vigliandi
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EN PHOTO • Début juin 2021, en guise de clin d’œil à ses soixante ans de présence auprès des professionnels du Bâtiment, Fischer France a ressorti des archives la photo d’un packaging original des années 1960 contenant sa cheville historique : « l’indémodable » modèle S gris en nylon. Et ce 5 juin, lors de la Journée mondiale de l'Environnement, la marque a valorisé sur les réseaux sociaux la gamme GreenLine (à droite) qui est constituée « à plus de 50 % de matières renouvelables ».

[Zepros Quo] Installée à Strasbourg depuis mai 1961, la filiale du fabricant allemand spécialisé dans les systèmes de fixations célèbre ses soixante ans jusqu’à la fin de l’année. Et le fait savoir sur les réseaux sociaux.

#OnFêteNos60AnsAvecVous ! À l’occasion de ses soixante printemps en mai dernier, Fischer France a créé cet hashtag que l’entreprise relaie et anime sur ses trois profils d’entreprise : Facebook, LinkedIn et Youtube. Sa directrice marketing et e-commerce, Nathalie Erbrech, détaille les moments forts de ce plan de communication digitale : « Nous mettons en avant nos équipes avec une série sur le thème de “60 jours passés avec les collaborateurs” et au cours de laquelle les salariés de Fischer France témoignent de leur expérience au sein de l’entreprise ». La marque met également en avant quelques-uns des « grands chantiers » sur lesquels ses solutions techniques (fixations chimiques et mécaniques, mousses, mastics, goujons d'ancrage, vis, etc.) ont été mis en œuvre. Avec, pêle-mêle, le viaduc de Millau, le Pont de Normandie, la rénovation de la Grande Arche à Paris-La Défense, mais aussi une immersion à Strasbourg sur « le plus grand chantier d’isolation du Grand-Est » ou encore actuellement avec les travaux du Grand Paris Express.

(Re)Sceller les liens

Soixante ans, c’est aussi l’occasion pour Fischer France de déployer une opération commerciale de grande envergure à destination des clients utilisateur. « Nous avons créé des packs spécifiques de notre cheville DuoPower [en photo ci-dessous] qui sont aux couleurs des 60 ans en y associant un jeu-concours avec, à la clé, 60 cadeaux à gagner dont un bon voyage d’une valeur de 3 000 euros. Le vainqueur sera tiré au sort juste avant Noël », indique Nathalie Erbrech. Cet anniversaire doit aussi permettre de renouer un lien fort sur le terrain à la sortie d’une crise sanitaire qui a mis à mal ce type d’évènements conviviaux. La base-line de l’opération a été choisie en ce sens – “60 ans que c’est solide entre nous”. C’est comme un clin d’œil sur l’importance des partenariats avec les distributeurs et les artisans, mais aussi pour bien insister sur l'efficacité des produits Fischer. Les salariés de l’entreprise seront également conviés à se retrouver fin septembre/début octobre pour souffler les 60 bougies de la filiale française. Franck Guidicelli

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EN PHOTOPour célébrer ses 60 ans, Fischer France propose à ses clients utilisateurs des QuadroPacks de sa cheville DuoPower en y associant un jeu- concours ouvert à tous. À cette occasion, la marque leur donne rendez-vous dès le 1er juillet 2021 sur son site internet et les réseaux sociaux.

LE POINT SUR… Continuer à innover !

Au sein du groupe Fischer, l’innovation continue à guider les développements produits, avec des défis à relever autour de la notion de développement durable notamment. « Nous avons été précurseur avec la cheville GreenLine commercialisée dès 2015 et qui est aujourd’hui de plus en plus demandée par le marché. Nous devons travailler non seulement sur l'offre de produits, mais aussi sur leurs conditionnements », rappelle Nathalie Erbrech. Cette année, Fischer lance par exemple de nouveaux packagings en matières recyclées et recyclables.

Stéphane Vigliandi
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