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Formations et digitalisation, les actions de Delta Dore

Jérémy Becam
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Afin d’accompagner ses clients professionnels pendant et après la période de confinement instaurée pour combattre la crise sanitaire, Delta Dore a décidé de mettre un plan d’aide à la reprise en plusieurs phases. 

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Mise en place en avril, la première phase a vu le fabricant mettre gratuitement à disposition 5 modules de formation couvrant tous les domaines de la maison connectée : comment préconiser un écosystème domotique ? Comment préconiser un système d’alarme ? Comment naviguer dans l’univers de l’IP et des réseaux domestiques ? Ainsi que des formations sur les nouveautés Delta Dore : les caméras Tycam, la solution de comptage Tywatt ou encore les moteurs tubulaires pour volets roulants Tymoov. Sous forme de classes virtuelles de 2 heures accessibles jusqu’à 8 personnes, les participants ont ainsi la possibilité d’échanger avec les formateurs et experts de la marque qui leur permettront d’optimiser leur montée en compétences. « L’idée était de rester présents auprès de nos clients et de nos partenaires distributeurs pendant cette période de confinement. Nous avons identifié les besoins de nos clients à la suite des différents retours que nous avons eu sur notre centre d’appels. Nous en avons déduit cinq formations que nous avons organisées sous forme de visioconférence gratuite. En moins de deux mois, nous avons formé près de 650 clients dont 60 % d’installateurs », explique Pauline Beaupère, directrice des services et supports aux professionnels chez Delta Dore. Si initialement ce dispositif de formation n’avait pas vocation à durer au-delà du mois de mai, l’entreprise a décidé de le formater et de l’intégrer à son offre de formation payante. « Nous avons tout de même maintenu des webinaires de 45 min gratuits. Ainsi, chaque client peut y trouver son compte selon ses besoins, que ce soit en présentiel ou en ligne », ajoute Pauline Beaupère.

Des “Rencontres de l’Innovation” en ligne

La deuxième phase est encore une fois dédiée à la fois aux professionnels et aux distributeurs. Ainsi, Delta Dore a développé des échanges virtuels baptisés ‘Les Rencontres de l’Innovation”. « Cette crise a été un accélérateur de notre transformation digitale en bousculant notre mode de fonctionnement. Cette démarche digitale se prolonge au niveau commercial puisque désormais, notre équipe de vente est amenée à présenter nos nouveaux produits à distance. Avec les règles de distanciation sociale et les exigences sanitaires, nous ne pouvons plus autant nous rendre chez nos distributeurs ou chez nos clients pour échanger et leur faire manipuler nos produits. Il ne faut surtout pas rompre le lien avec nos différents partenaires. Nous avons donné les supports et les conseils à nos commerciaux pour réussir au mieux ces rendez-vous virtuels », détaille Pauline Beaupère. Prise en main, spécificités techniques ou encore formation de vente, la session est un véritable espace d’échange entre les participants et les équipes Delta Dore. La troisième phase est dédiée à la présentation de la nouvelle offre de financement des alarmes connectées. « Nous avons monté des offres de financement pour nos packs de sécurité. Concrètement, nous aidons nos clients installateurs en mensualisant l’achat de nos systèmes d’alarme. Avec cette offre, nous pouvons capter des clients qui, potentiellement, ne pourrait pas accéder à ce genre de produit. La société prend ainsi à son compte la partie administrative pour laisser le champ libre aux installateurs. Ils vont pouvoir démarcher de nouveaux prospects, ce qui est essentiel en cette période de reprise », conclut Pauline Beaupère.

Jérémy Becam
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