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Grohe passe à l’impression 3D

Jérémy Becam
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A l'occasion du salon ISH, qui se déroule actuellement à Francfort, Grohe a présenté ses dernières innovations. Le fabricant allemand a annoncé pas moins de 500 nouveaux produits et surtout l'arrivée de l'impression 3D dans son processus industriel.
Comme tous les deux ans, ISH est LE salon dédié au monde du sanitaire. A cette occasion, les fabricants dévoilent régulièrement leurs dernières innovations et présentent leur stratégie pour les années à venir. Grohe n’a pas échappé à la règle cette année. A l’occasion d’ISH 2019 qui s’est tenu du 12 au 16 mars dernier à Francfort, le fabricant allemand de produits sanitaires pour la cuisine et la salle de bains a frappé fort en annonçant l’arrivée de l’impression 3D dans ses futurs produits. En effet, Grohe a développé une formule unique de granulés pour ses imprimantes 3D pour métaux, situées sur son site de fabrication de Hemer en Allemagne. "La conception de nos nouveaux robinets Grohe Atrio Icon 3D et Grohe Allure Brilliant Icon 3D est inimaginable. Pour les consommateurs, c'est l'avenir de leur propre créativité et de leur personnalisation ultime. Nous pensons que l’impression 3D des métaux révolutionnera l’expérience de l’eau à la maison. C’est le mélange ultime de personnalisation et de production industrielle", a déclaré Michael Rauterkus, PDG de Grohe AG.

Un nouveau système connecté pour la sécurité et la gestion de l'eau

Grohe a lancé à ISH il y a deux ans sa première solution Internet des Objets (IoT), Grohe Sense et Grohe Sense Guard. Cette année, le fabricant a annoncé le lancement d'une nouvelle génération de capteurs d’eau Grohe Sense et le lancement de Grohe Sense Guard Pro, optimisé pour une utilisation dans les maisons multifamiliales et les immeubles résidentiels. Installé sur les canalisations d'eau froide et d'eau chaude, il apporte une sécurité face aux fuites et fournit des données précises sur la consommation d'eau directement sur les smartphones via l'application Grohe Sense. Leur consommation d'eau étant visible, les consommateurs peuvent ainsi la maitriser. « Avec la combinaison Grohe Sense Guard et Sense Guard Pro, la marque mondiale est maintenant en mesure de contribuer à la prévention des dégâts d’eau sur 90% du marché résidentiel », explique Michael Rauterkus.
Jérémy Becam
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