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IRFTS veut fédérer les installateurs

Jérémy Becam
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[Zepros Energie] Pour accélérer son développement sur le marché français, IRFTS a annoncé son ambition de déployer un réseau de partenaires locaux, directement au contact du client final. Pour y parvenir, la société souhaite renforcer son réseau Installateur Partenaire Pergolas.
Le fabricant de systèmes de montage pour modules multi-énergies (photovoltaïques, aérothermiques et hybrides) passe à la vitesse supérieure. Présente sur le marché de la pergola depuis plusieurs années avec IRFTS Shadow Solar et le lancement, en 2019, de Pergosolar, première pergola biovoltaïque, IRFTS souhaite aujourd'hui soutenir la forte croissance de cette activité par le déploiement à l'échelle nationale d'un réseau de partenaires locaux, directement au contact du client final. Pour y parvenir, la société a annoncé le recrutement de professionnels pour son réseau Installateur Partenaire Pergolas. L’objectif est d’atteindre un rythme de pose de 100 pergolas par mois d’ici à fin 2020.

Des outils d’aide à la vente dédiés

Afin d’accompagner les professionnels, l’entreprise met à leur disposition des outils d’aide à la vente tels que roll-up, catalogues et fiches techniques, vidéos, vêtements personnalisés, documents support pour les visites clients et pergola de démonstration. IRFTS annonce également la disponibilité de fichiers BIM pour l’intégration 3D des pergolas dans les projets d’architecture. Grâce à un site internet dédié, à des campagnes d’e-mailing, de publicité et à une présence importante sur les foires et salons régionaux, la société propose aux installateurs partenaires des demandes de contacts qualifiés. Pour rejoindre ce nouveau réseau, les professionnels doivent suivre une demi-journée de formation obligatoire, théorique et pratique, dans les locaux de la société située en région lyonnaise. À l’issue de cette formation, chaque professionnel se voit délivrer le label “Installateur Partenaire Pergolas”. Lors de la première pose d’une pergola, un contrôle qualité est effectué à l’aide d’un reportage photo. Ce contrôle qualité validé par l’entreprise est ensuite renouvelé tous les ans et une trame d’autocontrôle est mise à disposition de chaque installateur. De plus, tous les partenaires bénéficient d’une assistance technique avec un site internet et un support téléphonique dédiés.
Jérémy Becam
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