Image
pavé tok

Knauf Insulation solutionne le LS Accessoires

Marie Laure Barriera
Image
Partager sur
Image
[Zepros Bati] Après avoir “rangé” ses gammes en 2018, Knauf Insulation a décidé de s’attaquer au linéaire libre-service négoce dédié aux accessoires.
Ce travail avait déjà été entrepris en 2012, mais il nécessitait une mise à jour. « Il y a sept ans déjà, nous parlions de systèmes et solutions plutôt que de produits et notre démarche allait dans ce sens. Mais la simplification de notre offre, en particulier sur l’étanchéité à l’air et à la vapeur d'eau opérée l’an passé nous amène aujourd’hui à revoir cet outil », explique Thierry Emon, chef de marché résidentiel. Au-delà de la capacité à pousser les ventes, il s’agit surtout, devant la profusion des gammes chez tous les industriels, de mieux orienter les clients vers les bons produits et accessoires. Le but étant de s'assurer que le client prendra l'ensemble de la solution afin de lui garantir le bon déroulement de son chantier.

Univers et applicationsMurs, Combles et Plafonds, Etanchéité à l’air et à la vapeur d'eau : la segmentation en trois univers parle aux artisans. On entre ainsi par grandes applications, puis des mémos didactiques affichés sur les côtés du linéaire orientent sur la destination précise du produit, relayée par un code couleur. Avant cette refonte, l’ensemble des packagings a été revue pour y délivrer un maximum d’informations à l’aide, notamment, de pictogrammes ou schémas. Le LSN, disponible en 1, 2 ou 3 mètres, adapte son contenu sur chacun des trois univers en fonction du point de vente. Enfin, pour compléter ce dispositif, une documentation dédiée, des leaflets Guide de choix, un totem et des PLV sont mis à dispositions pour animer le point de vente et accompagner le client jusqu’au linéaire. Knauf Insulation a prévu 500 implantations cette année.
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire