Mabéo Industries crée sa direction Commerce

Stéphane Vigliandi
Image
Mabéo Industries - Léonard Fournet

Après la récente mise en place d’une direction E-commerce pour coiffer ses six enseignes, le groupe indépendant Martin Belaysoud vient de structurer le pôle commercial dédié à son enseigne Mabéo Industries. Ex-Zolpan, Léonard Fournet en a reçu les clés.

Partager sur

Ce 14 mars, Mabéo Industries – l’autre enseigne phare du groupe indépendant, avec Téréva – a annoncé l’arrivée de “son” directeur commercial. Bénéficiant d’un long parcours dans les secteurs industriels et du Bâtiment, Léonard Fournet occupe cette fonction qui n’existait pas jusqu’à présent au siège du distributeur axé sur les fournitures industrielles.

Ses missions ? « Déployer et coordonner la stratégie commerciale, et contribuer au développement de la dynamique commerciale du réseau, de la vente hybride et des ventes omnicanal pour renforcer la performance globale de l’entreprise », précise un communiqué à l’heure où Mabéo déploie son plan stratégique quinquennal.

À ses débuts, Léonard Fournet avait collaboré au sein des activités BtoB chez Renault. Il était ensuite passé entre autres chez Zolpan durant plus de neuf ans aux fonctions de chef de produits, responsable grands comptes, puis directeur général régional pour le quart Nord-Ouest et le Centre. Ses deux derniers postes l’avaient conduit dans les filières de la tôlerie industrielle et de la construction modulaire.
 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage