Le salon de la Quincaillerie et de l'Outillage reporté
Prévu début mars, le salon de la quincaillerie et de l’outillage de Cologne, le fameux « Eisenwarrrenmesse » est reporté au mois de septembre prochain
Pas d’asiatiques, pas de salon. Sans les visiteurs et surtout les exposants chinois (et internationaux au sens large), « Eisenwarrenmesse International Hardware Fair » allait être en difficulté. Or la cinquième vague en Europe refroidirait l’Asie qui n’a pas envie d'envoyer ses ouailles se frotter à des visiteurs du vieux continent. Dans ces conditions, les organisateurs des Salons de Cologne, « vaccinés » par les vagues précédentes, ont cette fois pris les devants : deux mois et demi avant la date, ils annoncent un report pour fin septembre, du 25 au 28 exactement. Pourquoi septembre ? Parce qu’en 2021 la période était calme sur le front de la pandémie.
Les organisateurs ont été réconfortés par John Herbert, le secrétaire général de l'European DIY Retail Association/Global Home Improvement Network (EDRA/GHIN), qui représente la distribution : « Les foires commerciales sont la bouée de sauvetage de nos activités commerciales internationales et jouent un rôle immense pour aider l'économie mondiale touchée par la pandémie à se remettre sur pied. L’Eisenwarrenmesse International Hardware fair est l'un des événements auxquels nous recommandons toujours à nos membres d'assister. Le fait que nous devions attendre de nous revoir à Cologne ne diminue en rien l'anticipation ». Autrement dit les acheteurs sont encouragés à s’inscrire…