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HomeServe s’attaque aux bornes de recharge

Jérémy Becam
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Homeserve

Le groupe britannique HomeServe – spécialisée dans les interventions de dépannage et d’entretien en plomberie, électricité, gaz, chauffage et serrurerie – poursuite sa politique de développement soutenue. L’entreprise lance ChargeFacile, un service d’installation et d’assistance de bornes de recharge et de prises renforcées pour véhicules électriques.

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HomeServe n’en finit pas de grandir. Plus de 20 ans après le début de son aventure sur le marché français, le groupe britannique compte aujourd’hui 4 000 professionnels sur le terrain qui interviennent annuellement chez 1,3 million de clients. Initialement spécialisé dans la recherche de fuite d’eau, HomeServe s’est depuis bien développé et intervient dans les domaines de l’électricité, du gaz, du chauffage ou encore de la serrurerie. Si l’entreprise a beaucoup misé sur la croissance externe ces dernières années pour se développer, en prenant le contrôle d’entreprises bien implantées localement, elle lance cette fois-ci un nouveau service baptisé ChargeFacile.

Face à l’évolution du parc automobile, HomeServe lance un service d’installation et d’assistance de bornes de recharge et de prises renforcées pour véhicules électriques. Le groupe britannique propose ainsi un diagnostic à distance ou directement sur place pour déterminer l’installation la plus adaptée selon le besoin. Pour chaque mode de recharge, HomeServe propose un service complet d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7 pour garantir la continuité de mobilité, sous forme d’abonnement mensuel. Il comprend :  la protection et le dépannage de l’ensemble des installations électriques de la maison, la réparation et l’entretien de la prise ou de la borne de recharge et enfin la mise à disposition d’un taxi ou d’une voiture de location en cas de dysfonctionnement du service.

"Au-delà de nos partenariats existants avec des acteurs fournisseurs d’énergie, nous souhaitons développer des partenariats avec des entreprises leaders de la mobilité électrique comme les concessionnaires automobiles afin de proposer nos services à leurs clients. Ainsi, les acheteurs de véhicules électriques se verront proposer une solution clé en main comprenant l’installation de la borne de recharge et un service d’assistance et de dépannage 24h/24 et 7j/7. Nous pensons que c’est important pour finir de convaincre les “indécis” de la mobilité électrique. En 2025, nous souhaitons installer plus de 10 000 bornes par an chez les particuliers", précise Mickael Loreau, Directeur des Initiatives de Croissance chez HomeServe.

Jérémy Becam
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