Image
pavé tok

Les câbles électriques se distinguent

Jérémy Becam
Image
nexans

Après le code couleur pour distinguer la section des fils, l’indication métrique de la longueur de câble restant disponible sur le touret, Nexans innove à nouveau pour faciliter le quotidien des professionnels.

Partager sur

Lors d’une installation électrique, il est nécessaire de pouvoir identifier les câbles tirés pour leur raccordement final au tableau électrique. Étiqueter chaque câble est devenu coutumier pour les installateurs électriciens. Jusqu’à présent les câbles étaient identifiés par des adhésifs ou des étiquettes.

Pour en finir avec cette perte de temps, Nexans a doté son câble Distingo NX’Tag U-1000 R2V d’une zone de marquage blanche, permettant de noter avec tout type de marqueur, rapidement et de manière permanente, la destination du câble. Imprimées directement sur les câbles sur un espace sérigraphié en blanc d’environ 80 x 8 mm appliqué tous les 50 cm, les zones de marquage sont détectables en un coup d’œil.

« À chaque stade du processus de développement de nos produits nous maintenons une relation étroite avec les installateurs électriciens. Nos innovations sont ensuite testées, ajustées, éprouvées sur les chantiers avant lancement. Un produit qui ne simplifie pas la vie de l’artisan ou qui ne lui fait pas gagner du temps n’a pas sa place chez Nexans », explique David Lier, directeur marketing France et Europe du Sud chez Nexans. Comme pour toute la gamme Distingo, ce câble est réalisé par Nexans à Autun (71).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire