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Sponsorisé par Bricoman

Le carrelage chez BRICOMAN : 500 références disponibles en moins de 5 jours pour tous les chantiers

Denis Gentile
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Zepros a rencontré Pierre Duquesnoy, 36 ans, chef de produit chez Bricoman France depuis 5 ans. Il nous présente les nouveautés et les avantages de la gamme carrelage chez BRICOMAN.

Quelles sont les nouveautés de la gamme carrelage chez Bricoman ?

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  • Une série coordonnée entre faïence aspect béton au format 20x60cm (4 références) et carrelage de sol grès émaillé (+ plinthe coordonnée) aspect béton au format 45x45cm (2 références), rattachée à une normative QB UPEC délivrée par le CSTB de classement U3P3E3C2 certifiant de la qualité des produits délivrés à nos clients.

Cette série est classifiée chez Bricoman comme gamme « chantiers », répondant à la majorité des besoins chantiers de nos artisans, produits  stockés en quantité "chantier" et disponibles immédiatement, en enlèvement marchandise ou livraison chantiers, dans l'ensemble de nos magasins dépôts.

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  • Un carrelage de sol grès cérame émaillé imitation carreau ciment, désignation produit « Brighton Grey » au format 45x45cm

La particularité de ce produit est de copier esthétiquement l’aspect carreau ciment avec une pose simple d'un carreau au format 45x45cm (gain de temps à la pose et entretien facile versus un carreau ciment traditionnel au format 20x20cm), carreau déjà usiné « préjointé » pour un rendu identique à un carreau ciment à moindre coût.

  • Une collection de carrelages muraux (grès cérame émaillé) pour usage intérieur et extérieur qui vient imiter, aussi bien du point de vue esthétique que des formats, les plaquettes de parements de matière bois ou pierre naturelle.

Produits apportant une réponse à toutes les problématiques rencontrées par le client : des produits d'une performance technique élevée et esthétique raffinée, permettant d'obtenir des surfaces de qualité dans tous les espaces de vie. Des produits plus accessibles versus le bois ou la pierre naturelle pour des produits plus faciles d'installation et donc avec un temps de pose réduit.

Vient s'ajouter une facilité de nettoyage et d'entretien pour éliminer taches, poussières et autres saletés.

Disponible dans nos magasins dépôts

Pour quelles raisons un artisan devrait-il commander du carrelage chez Bricoman ?

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Parmi les partis pris de l'enseigne vis-à-vis de ses clients artisans, les 3 principales raisons qui font que les clients artisans préfèrent notre enseigne pour le carrelage sont :

- Une offre de carrelage de sol et mur qui couvre l'essentiel des besoins esthétiques clients pour la réalisation des chantiers (environ 500 références disponibles en moins de 5 jours dans l'ensemble de nos magasins dépôts).

- Des produits de qualité qui correspondent au 20/80 des demandes des clients et disponibles en quantité « chantiers »   pour une réponse immédiate en enlèvement marchandise ou livraison chantiers, dans l'ensemble de nos magasins dépôts, intégrant, pour partie, la normative QB UPEC : il s’agit d’une démarche volontaire de valorisation des produits « carreaux céramiques pour revêtement de sol » en fonction de l'usage du local, selon les sollicitations mécaniques et chimiques communes, au travers de 4 notions (« U » pour Usure, « P » pour Poinçonnement, « E » pour action de l'eau de surface et « C » pour action de l'entretien et autres agents chimiques et de leurs niveaux d'intensité).

- Des conseillers en magasins dépôts , formés techniquement sur cette famille de produits, pour accompagner nos clients artisans tout au long de leurs chantiers .

- Des remises annuelles sur les prix produits indiqués en magasin ainsi qu'un paiement différé sur l'achat de la marchandise et d'autres services personnalisés sont proposés à nos artisans qui adhèrent à notre programme de fidélité (pour tout renseignement ou souscription, rendez-vous à l’espace services de votre magasin dépôt).

Pierre, quel est votre rôle en tant que chef de produit chez BRICOMAN ?

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Le plus important, et la base de ce métier, reste pour moi : la « relation humaine », avec la bonne compréhension des besoins clients; ainsi que la reconnaissance qu'attend un client lorsqu'il se déplace et se renseigne au sein de notre réseau de distribution. Il doit se reconnaître en Bricoman et se sentir chez lui lorsqu'il est chez Bricoman.

Passer du temps au contact des artisans, sur les chantiers et en magasins reste donc des indispensables, afin de faire évoluer produits et services vers les attendus clients.

Dans mon métier, je m'attarde donc à comprendre les difficultés auxquelles font face les artisans afin de leur apporter, chez Bricoman, un maximum de réponses et de satisfactions clients afin que Bricoman devienne l'enseigne préférée de nos artisans.

Ce travail demande une perpétuelle remise en question de nos produits sur le marché et nous pousse à rechercher tout au long de l'année de nouvelles solutions produits / innovations / services afin de répondre aux attentes des artisans et de fidéliser les clients qui font de Bricoman leur enseigne de distribution.

Denis Gentile
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