• Axe # 4 : inspirer le particulier
A l’image de la plateforme d’inspirations “saintgobain.fr” qui vient d’être rebaptisée
“lamaisonsaintgobain.fr”, Point.P a créé une rubrique “Projets et Idées”. Conçue à l’image d’un catalogue déco sur Instagram, elle vise à « aider les particuliers à trouver des idées déco pour leur projet de rénovation et/ou de construction » en combinant la recherche par pièces (salon, chambre, salle de bain, cuisine, extérieur) et 8 styles (vintage, campagne chic, moderne design, scandinave, industriel, pop, ethnique, classique chic). Un quizz en 8 questions permet aussi de déterminer son style avec des suggestions de matériaux, de finitions et d’effets, et de coloris. La rubrique donne accès aux fiches techniques avec affichage des prix TTC et codes produits proposés dans les 851 agences de l’enseigne. Dans un souci d’expérience utilisateur « complète », le site permet aux particuliers de prendre rendez-vous avec un conseiller dans un showroom Point.P pour être mis en relation, le cas échéant, avec un artisan.