Image
v3
Image
v2

Legallais : son Black Friday… vert

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Spécialisé en quincaillerie et outillage, le distributeur invite ses clients à favoriser les achats écoresponsables à l’occasion de cette traditionnelle action promotionnelle de fin d’année.

Sur fond de crise sanitaire, l’édition 2020 du Black Friday a été largement critiquée par les acteurs du commerce de proximité. À tel point que l’américain Amazon qui est l’un des principaux importateurs de cet événement en France il y a quelques années, a dû reporter son opération au 4 décembre.

Dans ce contexte, Legallais a décidé de « tordre le coup au Black Friday » qu’il qualifie de « synonyme de consommation loin de la sobriété nécessaire ». En décidant de rebaptiser son action commerciale “Green & Yellow Friday”, l’enseigne d’origine normande et multicanale (24 agences) propose à ses clients artisans et collectivités, depuis ce 30 novembre et jusqu’à demain, « une semaine en vert et jaune » avec une opération qu’elle veut « engagée et inspirante ». Référençant à ce jour plus de 5 500 articles éco-responsables (soit 10 % de son plan de vente), Legallais les invite à « privilégier l'achat de produits éco-responsables, à faible impact environnemental et respectueux de la santé ».

Grâce à cette action commerciale, l’enseigne soutient l’association Terre de Liens dans son engagement en faveur de la cause environnementale. Pour toute commande de 229 € comprenant 110 € de produits respectueux de la planète, elle lui reverse 10 €. Fondée en 2003, ce mouvement citoyen agit pour préserver les terres arables et favoriser le développement de l’agroécologie. Reconnu d’utilité publique et soutenu par plus de 34 000 citoyens donateurs, il a déjà acquis 238 fermes dans l’Hexagone et permis de préserver plus de 6 700 hectares de terres agricoles à ce jour.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire