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Les voyants sont au vert pour Aiphone
Publié le 24/09/2019
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[Zepros Energie] Malgré un marché en stagnation en 2018, Aiphone annonce une légère croissance au moment de tirer le bilan de l’année dernière. Le fabricant de systèmes d’interphonie est revenu en juillet sur ses derniers résultats et a affiché ses ambitions pour la suite de l’année. « Le service client et la qualité des produits ont fortement participé à la croissance. En effet, le SAV enregistre un taux de retour particulièrement faible (moins de 1 %) et la pérennité des produits conçus et commercialisés par l’entreprise est unanimement reconnue par les professionnels. 2018 s’est inscrit dans la droite ligne de ce qui avait été initié en 2017 », détaille Christophe Brousse, directeur des ventes France. Si l’année 2018 a été relativement calme pour Aiphone, 2019 a marqué la réorganisation des équipes commerciales de l’entreprise avec l’ajout d’une 5e région contre 4 auparavant. Un changement qui s’est traduit par l’embauche de Gérard Armand (52 ans) comme un nouveau chef des ventes pour animer la région Sud-Ouest. « Le but premier de cette réorganisation des secteurs commerciaux est d’accroître la proximité terrain pour offrir un service client encore plus réactif et performant », ajoute Christophe Brousse.
Développer le réseau Aiphone One
Autre enjeu pour l’entreprise cette année, sa présence dans le hall Construction Tech lors du prochain salon Batimat prévu du 4 au 8 novembre prochain à Paris. Le fabricant veut y mettre en avant 3 nouveaux produits sortis en 2019 : la version wifi du portier vidéo Jo, le carillon vidéo sans fil WL11 et le système IX associé au protocole SIP pour la sécurisation des bâtiments. Le salon sera également l’occasion d’accroître son réseau Aiphone One, exclusivement dédié aux installateurs pour le collectif lancé en 2015. Le fabricant espère atteindre la centaine d’adhérents d’ici à 2021. De plus, Aiphone rappelle la mise en place de différents outils gratuits à la disposition des installateurs dans le but de leur faciliter le travail comme le MAD 3.0. Ce dernier “module d’assistance aux devis” est optimisé pour s’adapter aussi bien aux ordinateurs, qu’aux tablettes ou mobiles. Les installateurs bénéficient également de la garantie Triple A (“assistance, assurance, avantages”) valable 5 ans qu’ils peuvent offrir à leurs clients pour valoriser leur installation et leurs prestations pour les kits vidéo de villa.
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