Des réunions avec les négociants et les fournisseurs
« Nous n'avons pas cherché à réduire le coût de la maîtrise d'œuvre pour garder un bon niveau de qualité », explique Franck Geneix. « Au moment de l’ouverture d’une nouvelle franchise, nous rencontrons de nombreux fournisseurs et négociants afin de négocier des prix sur les matériaux et qu’ils nous mettent en relation avec les artisans qu’ils jugent les plus compétents. C’est du gagnant-gagnant. Nous leurs assurons un chiffre d’affaires plus important en contrepartie de prix plus intéressants sur les matériaux », ajoute-t-il. La société, qui propose déjà un modèle de maison équipé en EnR (PAC, poêle à granulats, split), proposera bientôt une offre intégrant du photovoltaïque. Et Maisons Alysia, qui comptait cinq franchisés en février 2019, ne s’arrête pas là et affiche déjà des ambitions élevées pour les années à venir : 160 maisons en 2019 et le double en 2020. Le constructeur de maisons individuelles souhaite également densifier son réseau avec cinq ouvertures prévues en pays de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val-de-Loire. Maisons Alysia prévoit également 30 à 40 ventes annuelles par agence. Prochain objectif : la conquête de l’Ouest. La marque a déjà identifié 33 opportunités d’ouverture dans le Grand Ouest de la France, où il compte limiter son positionnement pour l'instant, et se donne pour objectif 20 licenciés pour fin 2021 pour 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.