Sponsorisé par URSA France

Nos conseils pour isoler un plancher déjà posé !

Florence d'Huy
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
La rénovation énergétique d’un bâtiment existant passe par l’isolation de l’ensemble de ses parois donnant sur l’extérieur ou sur un local non chauffé. Le plancher-bas traditionnel en bois, rarement isolé, n’échappe pas à cette nécessité car en moyenne, 10% des fuites de chaleur sont imputables à ce dernier.
Alors comment réaliser l’isolation d’un plancher-bas traditionnel en bois ? Pour répondre à cette question mais également apporter des propriétés acoustiques au plancher, l’isolation sous plancher-bas est la solution rapide et pratique. Pour réussir ce type d’isolation, URSA vous donne quelques conseils !

Pour une isolation dite sous plancher, deux cas de figures se présentent alors : - Si la hauteur sous solives est faible, il est possible de dérouler la laine de verre entre les solives.Pour cela, il suffit dans un premier temps, de fixer les fourrures aux solives puis de découper les rouleaux à la largeur entre solives +5mm pour les insérer par-dessus les fourrures. Veiller à ce que l’isolant soit serré mais non comprimé dans son épaisseur. Fixer ensuite la plaque de plâtre.
- Si la hauteur sous solives est importante, il est alors possible de dérouler la laine de verre sous les solives.La méthode consiste à mettre en place un système d’ossature métallique tenu par des suspentes fixées aux solives. L’isolant pourra alors être soit embroché dans les suspentes avant pose de la fourrure, soit déroulé au-dessus des fourrures, après la pose de ces dernières. Fixer ensuite la plaque de plâtre.
Pour réussir votre isolation sous plancher bois, découvrez l’ensemble des produits URSA:Pure 35 QN, Pure 40 RN, Hometec 32, Hometec 35, MNU 40
Florence d'Huy
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire