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Nouvelle ère pour CDVI
Publié le 02/10/2019
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L’année 2019 rime avec nouveauté pour CDVI. Présent sur le marché de la fabrication de systèmes de contrôle d’accès et de verrouillage électronique depuis plus de 30 ans, la société a décidé d’adopter un changement d’image de marque et une nouvelle identité visuelle.
Si elle garde la couleur bleue, l’entreprise aborde un nouveau Logo plus moderne ainsi qu’une nouvelle baseline, “Le choix de l’installateur” devenant “Security to Access” afin d’être au cœur du métier de CDVI : le contrôle d’accès. « Plus claire, cette signature en anglais est facilement identifiable et utilisable par toutes nos filiales à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires à l’export supérieur à celui que nous réalisons en France, cette nouvelle identité visuelle illustre aussi notre forte présence internationale », commente Lucie Mouchanat, responsable marketing CDVI. La marque a d’ailleurs ouvert sa 12e filiale à Cracovie, en Pologne, il y a un an. Cette dernière commercialise tous les produits fabriqués par le groupe via des distributeurs comme Rexel, Sonepar ou encore ADI. Axe stratégique afin d’atteindre les pays limitrophes, la Pologne devrait permettre aussi à CDVI de concrétiser son prochain objectif : pénétrer le marché allemand et ainsi confirmer la croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires (47 millions € en 2018).
Si elle garde la couleur bleue, l’entreprise aborde un nouveau Logo plus moderne ainsi qu’une nouvelle baseline, “Le choix de l’installateur” devenant “Security to Access” afin d’être au cœur du métier de CDVI : le contrôle d’accès. « Plus claire, cette signature en anglais est facilement identifiable et utilisable par toutes nos filiales à travers le monde. Avec un chiffre d’affaires à l’export supérieur à celui que nous réalisons en France, cette nouvelle identité visuelle illustre aussi notre forte présence internationale », commente Lucie Mouchanat, responsable marketing CDVI. La marque a d’ailleurs ouvert sa 12e filiale à Cracovie, en Pologne, il y a un an. Cette dernière commercialise tous les produits fabriqués par le groupe via des distributeurs comme Rexel, Sonepar ou encore ADI. Axe stratégique afin d’atteindre les pays limitrophes, la Pologne devrait permettre aussi à CDVI de concrétiser son prochain objectif : pénétrer le marché allemand et ainsi confirmer la croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires (47 millions € en 2018).
« Graviter autour de la porte »
CDVI ne s’arrête pas là et a lancé depuis plusieurs mois une gamme d’opérateurs pour portes battantes en version Bluetooth. Baptisée Digiway, cette gamme est composée de deux modèles d’opérateurs intérieurs (IP 40) : Digiway-Plus pour piloter des portes jusqu’à 120 kg et 1,2 m de largeur et Digiway-SR pour manœuvrer des portes jusqu’à 180 kg et 1,50 m de largeur. « C’est un vrai gain de temps pour les installateurs. Ils peuvent désormais intervenir via notre application sans avoir besoin de démonter l’installation. Il y a plus de 80 paramètres possibles », explique Pascal Le Roux, vice-président de CDVI. Téléchargeable gratuitement sur l’AppStore ou Google Play, Digiway-BLE est une nouvelle application réservée aux installateurs qui permet de relier, via Bluetooth, les opérateurs à un smartphone ou une tablette. Grâce à un module Bluetooth installé à l’intérieur des opérateurs Digiway, l’application affiche, directement sur l’appareil mobile, toutes les informations visibles sur l’écran LCD de la carte électronique. L’installateur accède à distance à l’intégralité des paramètres de commande et peut les modifier et les initialiser aussi bien lors de la configuration de l’automatisme que pendant les interventions de maintenance périodiques. Le tout s’effectue sans jamais enlever le capot de protection des appareils.Prochaines ambitions pour CDVI ? « Nous gravitons autour de la porte, ce nouveau produit est donc dans notre logique de développement. Nous allons maintenant poursuivre notre développement autour du cryptage des données afin d’assurer leur sécurité. À terme, nous allons sécuriser les bâtiments car nous sommes en première ligne avec nos contrôles d’accès », conclut Pascal Le Roux.
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